Menu

L’action culturelle en 2014

Attentive aux enjeux et disciplines en pleine éclosion, l’association Electroni[k] œuvre pour l’accès et l’ouverture de tous aux cultures émergentes ainsi qu’aux pratiques artistiques innovantes. Soucieuse d’accompagner tous les publics de manière adaptée dans la découverte de ces esthétiques, l’association Electroni[k] élabore à l’année de nombreux projets d’action culturelle tels que des interventions d’artistes en milieu scolaire, des ateliers de pratiques artistiques, des visites ou encore des conférences et des rencontres… Autant d’occasions d’explorer les arts visuels et la création multimédia mais également les musiques électroniques et contemporaines.

Durant le festival, de nombreuses actions sont menées sur l’ensemble du territoire rennais et du département d’Ille-et-Vilaine auprès de différents publics : enfants et familles (Familles Electroni[k]), étudiants (Campus Electroni[k]), personnes en situation de grande précarité (Parcours Sensibles), publics des bibliothèques et des médiathèques du département d’Ille-et-Vilaine (Mouvements). Plusieurs rendez-vous sont également proposés à destination des structures scolaires et périscolaires. Des équipes de médiation sont présentes au sein de chaque lieu d’exposition afin d’accompagner l’ensemble des visiteurs.

Enseignants, responsables de centres de loisirs, collectivités, travailleurs sociaux… Si vous êtes intéressés par une de nos propositions d'action culturelle ou si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à nous contacter. Des rencontres avec les artistes peuvent, par exemple, vous être proposées à l'issue des performances ou des visites d’expositions.


Renseignements :
publics@electroni-k.org
06 21 07 34 93