Menu

4 mai


Electroni[k] membre du directoire de la French Tech Rennes

Electroni[k] est désormais membre du directoire de la nouvelle French Tech Rennes. À travers la participation à cette nouvelle initiative, Electroni[k] souhaite promouvoir la créativité numérique sous plusieurs formes.

La French Tech est d’abord un programme national de labellisation destiné aux territoires. Ce label est décerné aux métropoles qui développent un écosystème numérique dynamique et ambitieux. Les métropoles labellisées « French Tech » ont accès à une visibilité internationale.

Rennes, territoire d’innovation numérique est labellisé French Tech depuis fin 2014. La French Tech Rennes a pour objectif de rassembler les acteurs du numérique à Rennes, c’est-à dire-celles et ceux qui font l’écosystème de startup locales : entrepreneurs, mentors, développeurs, designers, investisseurs, bloggeurs, associations, animateurs…

Electroni[k] souhaite décliner ses initiatives autour des arts, des musiques et des technologies à travers ce nouvel outil au service du territoire. Le festival Maintenant et d’autres projets seront de plus en plus reliés à l’écosystème économique et numérique du territoire afin de valoriser les initiatives locales mais aussi de favoriser la rencontre et l’innovation du territoire.

L’équipe d’Electroni[k] souhaite notamment que les artistes, les chercheurs, les entrepreneurs et les ingénieurs puissent régulièrement travailler ensemble pour inventer de nouvelles créations pour surprendre le public. Electroni[k] souhaite renforcer les passerelles entre les mondes de l’entreprises, de la recherche et de la création artistique au niveau local et international. La French Tech Rennes est un espace de rencontres, d’échanges et de projets qui favorise ce type de croisements.

Autres actualités

Rencontre avec Fred Murie et Flavien Théry du Collectif Spéculaire, au sujet de l’action Traversées

Le projet d’action culturelle Traversées, créé par le collectif Spéculaire avec la complicité de personnes suivies par le pôle des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) du réseau Louis Guilloux, sera présenté lors du festival Maintenant 2015 qui se déroulera du …

Résultats de l’appel à projets « Arts et Technologies » // Festival Maintenant 2015

En 2015, Electroni[k] a lancé un appel à projets « Arts & Technologies » aux étudiants. Après réception de nombreuses propositions d’ici et d’ailleurs, deux créations ont été sélectionnées par notre jury. Elles seront produites et présentées lors de l’édition 2015 du …

Moritz Simon Geist : l’amour des robots

Moritz Simon Geist a un parcours fascinant, aussi bien dans la musique classique, que dans la robotique. Ses projets vont de performances de musique électronique à des installations de sons robotisés. Ses installations robotiques et ses performances ont fait le …