Menu

Historique

Electroni[k],
Arts, musiques & technologies

Attentive aux enjeux de disciplines en pleine éclosion, l’association Electroni[k] œuvre pour l’ouverture au public des cultures émergentes et des pratiques artistiques innovantes depuis 2001. Les projets proposés rencontrent des publics différents, pour des rendez-vous intimistes ou plus collectifs et festifs, des invitations sur plusieurs territoires. L’association produit des créations accordant au pluriel arts, musiques et technologies.

Les frontières entre arts visuels, musique, danse, théâtre, cinéma sont de plus en plus perméables et tendent à s’effacer. Les artistes créent des œuvres pluridisciplinaires où sons, corps, voix, images fixes ou en mouvements participent à un même projet. Cela tient aux pratiques des artistes de plus en plus transversales mais aussi aux pratiques culturelles des publics qui développent, avec l’émergence des nouvelles technologies et leur démocratisation, de nouveaux usages et modes relationnels.

Au croisement de ces deux approches, à la faveur de cette porosité, il convient de travailler à de nouvelles propositions artistiques souples, inventives, poétiques et sensibles où chacun, quelle que soit sa place, son histoire, son statut, son éducation, son territoire, puisse cheminer. Electroni[k] créé chaque année un projet artistique associant de nombreuses disciplines, investissant de nouveaux territoires, s’adressant à tous les publics.