Menu

Rewind, Cave aux Bulles, Light Form


Pauline Saglio, Mathieu Rivier & Joelle Aeschlimann

Trois oeuvres mêlant étroitement poésie et technologies numériques sont présentées au Grand Cordel Mjc. Rewind est une collection d’horloges numériques conçues par Pauline Saglio, une jeune artiste designer française qui vit et travaille à Lausanne. Chaque horloge digitale est équipée d’un mécanisme unique, ce mécanisme doit être actionné manuellement pour afficher l’heure. Cette installation permet de renouer avec le lien physique de la lecture de l’heure qui, avec la révolution numérique, est devenue omniprésente et inconsciente.

À la Haute École d’Art et de Design de Lausanne (ECAL), Pauline Saglio se rapproche de Joelle Aeschlimann et Mathieu Rivier, tous deux également designers spécialisés dans l’interactivité. Ils réalisent plusieurs projets ensemble notamment Cave aux Bulles, une installation qui invite le spectateur à venir souffler dans un flacon à bulles pour voir apparaître des ombres projetées. L’aspect enchanteur de cette installation invite à l’émerveillement et à la surprise à travers les transformations des bulles en animations variées.

Enfin, avec son installation Light Form, l’artiste suisse Mathieu Rivier utilise la technique du mapping (projection lumineuse sur des volumes) pour inventer une sculpture interactive. Placé face au pupitre, le spectateur est invité à toucher la surface de l’objet, déclenchant en réaction séquences animées, lumières et sons synchronisés.

mathieurivier.ch
joelleaeschlimann.ch
sagl.io

Vernissage jeune public : jeudi 16 octobre à 17h

Vernissage ouvert à tous : jeudi 16 octobre à 19h

Rewind, Cave aux Bulles, Light Form

Pauline Saglio, Mathieu Rivier & Joelle Aeschlimann

Du lundi 6 octobre au samedi 29 novembre

Lundi / Mardi > 14h – 20h30 / Mercredi >  13h30 – 20h30
Jeudi / Vendredi > 14h – 20h30 / Samedi > 9h00 - 13h00 / Samedi 18 octobre > 9h00 - 18h00

MJC Grand Cordel
18 Rue des Plantes
35700 Rennes
Tél : 02 99 87 49 49

www.grand-cordel.com

Bus ligne 1 : arrêt Turmel ou ligne 3 : arrêt Vitré Danton (voir la carte)

Gratuit

Autres Expositions