Menu
  • fr
  • en

Campus Electroni[k]

Electroni[k] développe avec les deux universités rennaises, l’École européenne supérieure d’art de Bretagne – site de Rennes (EESAB), le Conservatoire de Rennes, LISAA (L’Institut Supérieur des Arts Appliqués) Rennes, Digital Campus, Supinfo, l’École Supérieure de Commerce (ESC) de Rennes, l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) et la Faculté des métiers de Ker Lann, des actions visant à favoriser l’implication des étudiants dans la vie culturelle, à développer leurs pratiques artistiques et à valoriser leurs compétences et leur entrée dans la vie professionnelle. De nombreuses rencontres rythment l’année universitaire et le calendrier des étudiants, entre conférences, workshops et programmation culturelle pour tous sur les différents campus.

Les actions 2015 sont soutenues par les services culturels des Universités Rennes 1 et Rennes 2, les Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes des Universités Rennes 1 et Rennes 2 (FSDIE), la Ville de Rennes, l’École européenne supérieure d’art de Bretagne – site de Rennes et le Conservatoire de Rennes.

Appel à projets : arts & technologies

Electroni[k] lance chaque année un appel à projets Arts & Technologies destinés aux étudiants. Après réception de nombreuses propositions, deux créations ont été sélectionnées et produites pour l’édition 2015 de Maintenant :

Spirodraw

Romain Coulon, étudiant en 3e année Design à l’EESAB-site de Rennes, et Baptiste La Barbe, étudiant en 2e année de Master Arts et Technologies Numériques à l’Université Rennes 2 ont créé Spirodraw, installation participative qui invite le spectateur à dessiner avec sa voix.

Du mardi 13 au dimanche 18 octobre, de 12h30 à 22h00, Salle de la Cité.


Barnabé

Performance dessinée par Joséphine Herbelin, étudiante en DMA Illustration à l’École Estienne à Paris, Barnabé est une histoire qui s’écrit en temps réel avec la participation du public, un jeu créé par les spectateurs, qui combine séquences d’animations et illustrations.

Jeudi 15 octobre à 19h30 et vendredi 16 octobre à 18h00 au Grand Cordel MJC
Samedi 17 et dimanche 18 octobre à 15h30 au Cadran dans le cadre de Super Week-end !

Les actions 2014 sont soutenues par les services culturels des Universités Rennes 1 et Rennes 2, les Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes des Universités Rennes 1 et Rennes 2 (FSDIE), la Ville de Rennes, l’École européenne supérieure d’art de Bretagne - site de Rennes et le Conservatoire de Rennes.