Menu
  • fr
  • en

Familles Electroni[K]

Un festival pour toute la famille

Qu’on se le dise, les festivals ne sont pas réservés qu’aux adultes, aux noctambules ou aux amateurs de décibels ! Maintenant propose, en partenariat avec le Grand Cordel Mjc, la Ligue de l’Enseignement 35, le Cadran, les ALSH de la Ville de Rennes et le Groupe Rennais de Pédagogie et d’Animation Sociale, un parcours ludique et convivial ouvert à tous les curieux, quel que soit leur âge. Autour des spectacles et des expositions sont proposés des ateliers de pratiques artistiques, les visites des coulisses, des rencontres avec les artistes, le tout dans une ambiance conviviale.

Résidence d’Isabelle Arvers à l’école Montaubert de Lécousse

Après une résidence de Fragments au collège Mahatma Gandhi en 2014-2015, Electroni[k] poursuit son travail sur le territoire fougerais en 2015-2016. Isabelle Arvers, artiste reconnue au niveau international et précurseur dans sa vision des jeux vidéo et de leur relation à l’art, travaillera avec l’école élémentaire Montaubert de Lécousse autour de la création de machinimas. Ces films conçus à partir de l’enregistrement de séquences audiovisuelles produites lors de parties de jeu vidéo représentent un medium particulièrement intéressant pour sensibiliser les élèves aux usages pédagogiques des médias et pour intégrer un outil, le jeu vidéo, au profit d’une production culturelle innovante.

Les actions 2015 sont soutenues par la Ville de Rennes, le Ministère de la Culture et de la Communication, la DRAC Bretagne, la Ligue de l’enseignement 35 et le Département d’Ille-et-Vilaine.