Menu
  • fr
  • en

λ


Aernoudt Jacobs & Jeroen Uyttendaele (Be)

Cette exposition propose de découvrir les installations des artistes Aernoudt Jacobs et Jeroen Uyttendaele, membres de la structure de production d’art sonore basée à Bruxelles, Overtoon.

Alliant technologie et ingéniosité, les installations de ces deux artistes ont en commun de rendre perceptible par l’oreille des phénomènes physiques. Ainsi Vonkveld3 de Jeroen Uyttendaele met en scène une table remplie de copeaux de cuivre, traversés de façon imprévisible par des décharges électriques créant des champs d’étincelles. Une oeuvre audiovisuelle viscérale mettant à l’honneur la fée électricité. Induction Series de Aernoudt Jacobs réinterprète les lois de l’induction électromagnétique en sons. L’installation prend la forme d’une structure flottante composée de boîtes de fer-blanc mises en vibration par un champ magnétique. Ces vibrations sont suffisamment subtiles pour être quasiment imperceptibles à l’oeil mais suffisamment puissantes pour générer du son.

λs’inscrit dans le cadre d’une série d’expositions à Rennes et Caen produite en collaboration avec Interstices et Overtoon avec l’aimable soutien du Flanders State of The Arts.

Jeudi 15 octobre à 18h30 : vernissage ouvert à tous.

λ

Aernoudt Jacobs & Jeroen Uyttendaele (Be)

Du vendredi 16 octobre au samedi 21 novembre

Du jeudi au samedi, de 14h00 à 18h00 et dimanche de 15h00 à 18h00

Le Bon Accueil
74 canal Saint-Martin
www.bon-accueil.org
09 53 84 45 42

 

Ligne 8 : arrêt auberge de jeunesse (voir la carte)

Gratuit

Autres Expositions/Installations