Menu
  • fr
  • en

26 avril


Résultats de l’appel à projets enseignement supérieur « Arts & Technologies » 2016

L’association Electroni[k] a lancé début 2016 un appel à projets aux étudiants.

Découvrez les 3 créations sélectionnées par Electroni[k] qui seront accompagnées et produites pour le festival Maintenant 2016 !

 

L’appel à projets enseignement supérieur Arts & Technologies 2016, c’est :

• 56 projets réceptionnés : 44 installations et 12 performances
• 130 étudiants impliqués
• 40 écoles en France, en Belgique et aux Pays-Bas

 

Point à Point, performance interactive

par Bettina Comte, Manon Jouet, Cécile Lechevallier, Linn Vincey et Élise Wojnarowski (École Estienne, Paris)

Point à Point est une expérience collaborative et ludique, dans laquelle deux personnes se coordonnent pour dessiner un motif à l’aide de lumières, l’une jouant le rôle du dessinateur, l’autre celui du crayon, pour une création collective étonnante !

pointapoint

 

Uluce, expérience sensorielle

par Lola Faraud (AGR – l’École de l’image, Nantes), Quentin Hemonet (Institut de Musicothérapie de Nantes) et Romain Ronflette (École de Design de Nantes Atlantique)

Uluce est une structure interactive comptant 13 faces de toile tendue. À chacune d’entre elles est assigné un signal lumineux et sonore en cohérence l’un avec l’autre, que le spectateur active en touchant la toile. Les mains posées se multipliant, se construit alors une symphonie sonore et lumineuse improvisée. 

Oluce

 

Logik, objet interactif

par Eugénie Lacombe et Paul Bouisset (École de Design de Nantes Atlantique)

Logik est composé d’un boîtier de contrôle analogique et d’une projection. Il donne à l’utilisateur les moyens de contrôler les images diffusées devant lui grâce à de simples paramètres de contrôle. Une fois modifié et personnalisé, l’objet projeté peut être imprimé sur du papier.

 Création également soutenue par Stereolux.LOGIK2

 

 

Venez découvrir ces trois créations étudiantes du 7 au 16 octobre à Rennes !
#Maintenant2016, ça commence déjà.

 

Autres actualités

Interview de Le Comte

Le Rennais Le Comte (Monogram, Juveniles) compose, à l’aide de synthétiseurs modulaires bricolés, une musique ambient teintée d’electronica. Tous nommés d’après un prénom féminin, les quatre titres de son EP Chaleur et mouvement évoquent autant Tangerine Dream que Boards of …

Interview du Collectif Deuxcentdix, pour Point à Point

Point à Point est une performance interactive, une expérience collaborative et ludique, créée par le Collectif Deuxcentdix, en réponse à l’appel à projets étudiants Arts & Technologies lancé par l’association Electroni[k]. Vous pourrez découvrir Point à Point pour le festival …

Interview du Collectif Recif, pour Uluce

Uluce est une structure interactive comptant 13 faces de toile tendue, créée par le Collectif Recif, en réponse à l’appel à projets étudiants Arts & Technologies lancé par l’association Electroni[k] et également soutenu par Stereolux. Avant sa présentation à la …