Menu
  • fr

14 avril


Atelier Smart City dans le cadre du LAP – Laboratoire Artistique Populaire

Le LAP – Laboratoire Artistique Populaire – consiste en un parcours de 5 mois d’activités artistiques et culturelles à destination des jeunes, aux dimensions participatives, pédagogiques et coopératives. Le LAP se présente comme un cadre d’engagement, de découverte et de création permettant aux participants de devenir une véritable force de proposition et de formuler une commande populaire artistique à la fin du projet.

© Electroni[k]

Dans le cadre de cette aventure collective, l’expérimentation des arts est un moyen de traiter des problématiques sociales et culturelles soulevées et partagées par un groupe hétérogène de 25 jeunes âgés de 18 à 30 ans.

Invités par Keur Eskemm, Electroni[k] et Bérengère Amiot ont proposé aux participants les 29 et 30 mars, de créer une maquette racontant la ville de Rennes telle qu’ils l’habitent. En s’inspirant des cartes subjectives, ils ont dessiné sur du calque leur quartier, les lieux qu’ils fréquentent, puis ont illuminé des immeubles en papier !

 

L’atelier en images

© Electroni[k]

Autres actualités

Bérengère Amiot en résidence « Design d’objet et scénographie » à l’école Saint-Armel : Restitution le lundi 19 juin à 16h

1 résidence, 2 classes et 50 élèves. Depuis près d’un mois, Bérengère Amiot, designer, est en résidence à l’école Saint-Armel située dans le quartier du Blosne à Rennes. Elle est intervenue quatre journées auprès d’enfants de petites, moyennes et grandes sections mais également …

Les conférences Demain reviennent à Rennes !

En octobre 2017, les conférences Demain reviennent à Rennes dans le cadre du Festival Maintenant ! Depuis 2015, les conférences Demain mobilisent des intervenants locaux et internationaux dans de nombreux réseaux : artistiques, éducatifs, recherche, entreprise… afin de présenter leurs …

©Gwendal Le Flem

Journée de restitution d’Histoires Connectées, la présentation finale de la résidence !

www.histoires-connectees.fr Résidence Histoires Connectées : 2 écoles, 3 classes, 75 élèves !     54 histoires interactives En 2016-2017, deux classes de CM1-CM2 de l’école Trégain à Rennes et une classe de CE1 de l’école Lucie Aubrac à Nantes, ont travaillé …