Menu
  • fr
  • en

Cultural action

Intro

Electroni[k] œuvre pour l’accès de tous aux cultures émergentes ainsi qu’aux pratiques artistiques innovantes. Des équipes de médiation sont présentes sur toute la durée du festival afin de répondre à vos questions. À l’année, retrouvez ces médiateurs culturels à travers des actions auprès de publics très divers : enfants et familles, scolaires, étudiants, personnes en situation de précarité, seniors, publics des bibliothèques…

Enseignants, responsables de centres de loisirs, collectivités, travailleurs sociaux… Si vous êtes intéressés par l’une de nos propositions d’action culturelle ou si vous avez une suggestion, nous vous invitons à nous contacter. Dans le cadre du festival Maintenant, nous construisons également, selon vos besoins des parcours, ou des rencontres avec les artistes de la programmation.

Renseignements : publics@electroni-k.org / 02 99 59 55 57

Parcours Arts & Technologies Maintenant 2016

Electroni[k] vous invite à parcourir Maintenant 2016 à travers des visites thématiques Arts & Technologies. Accompagné par un médiateur, venez découvrir expositions interactives et installations monumentales avec un accueil privilégié ! Ce parcours Arts & Technologies vous emmène à la découverte d’Intrude, de Parsec, de Polyphonic Playground et, pourquoi pas, à la rencontre d’un artiste au détour d’une exposition !

Renseignements & inscriptions : billetterie@electroni-k.org – 06 22 22 39 58

Du dimanche 9 au dimanche 16 octobre

Rendez-vous tous les jours à 18h00 (durée : 1h30 – Gratuit)

20 Mail François Mitterrand

Familles Electroni[k]

Avec Familles Electroni[k], nous construisons des actions impliquant parents et enfants sur des quartiers prioritaires. En 2016-2017, Electroni[k] met en place une Résidence artistique Histoires Connectées avec l’auteure Coline Pierré au cœur de l’école élémentaire Trégain à Rennes et l’école élémentaire Lucie Aubrac à Nantes, en partenariat avec Stereolux.

Partenaires

Les actions 2016 sont soutenues par la Ville de Rennes, le Ministère de la Culture et de la Communication, la DRAC Bretagne et le Département d’Ille-et-Vilaine.

Campus Electroni[k]

Campus Electroni[k] a pour but d’impliquer les étudiants dans la vie culturelle et de développer leurs pratiques artistiques. En 2016, Electroni[k] a lancé un appel à projets enseignement supérieur “Arts & Technologies” : 2 installations et 1 performance ont été sélectionnées parmi 56 projets réceptionnés (44 installations et 12 performances), 130 étudiants impliqués de 40 écoles en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Les lauréats 2016 : Uluce, Logik & Point à Point.

Partenaires

Les actions 2016 sont soutenues par les services culturels des Universités Rennes 1 et Rennes 2, les FSDIE des Universités de Rennes 1 et Rennes 2, la Ville de Rennes et l’EESAB – site de Rennes.

Parcours Sensibles

Parcours Sensibles vise à favoriser l’accès aux droits culturels de tous, et notamment des personnes en situation de grande précarité et/ou d’exclusion sociale. Maintenant 2016 présente Espace Gourmand : un parcours collaboratif proposé par Bérengère Amiot en partenariat avec les antennes Centre-ville et Maurepas du CCAS de Rennes.


En partenariat avec ADSAO (CHRS), l’ASFAD (CHRS Patton et Brocéliande), le foyer Saint-Benoît Labre (CHRS), la Maison Relais Yves Malefant, la SEA 35 (la CAO, Puzzle – lieu d’accueil de jour, l’Abri – hébergement d’urgence, Le Relais – prévention spécialisée), la FNARS Bretagne, l’APRAS, l’Association Rennaise des Centres Sociaux, les chantiers d’insertion Les Jardins du cœur, la Direction Régionale Jeunesse Sport et Cohésion Sociale, les Appartements de Coordination Thérapeutique du réseau Louis Guilloux (ACT), les Espaces Sociaux Communs et les CCAS de la Ville de Rennes.

Partenaires

Les actions 2016 sont soutenues par le Fonds Rennais d’Insertion de la Ville de Rennes, le Département d’Ille-et-Vilaine, la Région Bretagne et le Ministère de la Culture et de la Communication.

Mouvements

Mouvements est un parcours d’actions innovantes sur l’ensemble du Département d’Ille-et-Vilaine, à travers le réseau des bibliothèques et médiathèques. Plus de 50 actions culturelles en 2016, en lien avec 19 communes et des partenaires comme le Mois du Multimédia sur le Pays de Vitré ou le Festival Numérique à Fougères.

Partenaires

Les actions 2016 sont soutenues dans le cadre du FAAT (Fonds d’Accompagnement Artistique et Territorial) du Département d’Ille-et-Vilaine.

Fabrique Arts & Technologies

En 2016, au-delà de Maintenant et dans la continuité de ses actions culturelles annuelles, Electroni[k] crée la Fabrique Arts & Technologies : propositions innovantes pédagogiques et ludiques.

Découvrez les propositions de la Fabrique Arts & Technologies :

Renseignements

production@electroni-k.org
02 99 59 55 57