Menu
  • fr

27 juillet


Interview de Jankev, DJ lors de la Nuit Textiles 2.0 le 12 octobre au Diapason

Jeudi 12 octobre, retrouvez le rennais Jankev au Diapason – Université de Rennes 1 pour mettre en musique la Nuit Textiles 2.0.

Pour patienter, découvrez l’’univers teinté de disco, groove tropical et musique électronique de Jankev, à travers l’interview réalisée par Timothy Gaignoux.

 

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Jankev, amateur de sons chauds, dansants et ensoleillés.

 

Comment est né Jankev ?

Comme tout le monde je crois ! (rire). Si tu fais référence au nom, c’est un délire qui date maintenant ! C’est un nom qui m’a été donné par le président du Groland Christophe Salengro, en 2009.

 

Comment définirais-tu ton univers musical ?

50% disco / 50% tropical, pour s’en rendre compte, il faut venir aux soirées Discotropic au 1988 Live Club !

 

Comment t’y prends-tu pour tes « trouvailles » musicales ?

Je fouine sur une multitude de blog musicaux, de site de sorties d’album, je vais voir Phil dans son shop « Groove Rennes », j’écoute la radio et les émissions spéciales sur C lab à Rennes, le Mellotron à Paris et j’écoute les mixs d’autres artistes que j’aime beaucoup sur Soundcloud ou Mixcloud.

 

Tu es aussi à la radio C-lab, quel est ton rôle là-bas ?

Je gère la programmation musicale, c’est peut-être pour ça qu’on peut y retrouver une touche ensoleillée et groovy. Je m’occupe d’autres trucs mais c’est de suite moins sexy, on passe.

 

Est-ce que la radio t’a influencé pour tes sons ?

La radio, c’est en parallèle. Parfois les idées se croisent, les musiques se croisent mais je fais la part des choses et j’essaie de ne pas m’emmêler les pinceaux entre Les Oreilles de Jankev (l’émission et les mixs Discotropic) et C lab qui ont des cahiers de charges bien définis et différents.

 

Cette année, tu as déjà participé à des festivals ou à d’autres événements ?

La saison 2016-2017 était l’année de la découverte avec les 7 soirées Discotropic réalisées au 88. On a fait un sacré pari avec Sylvain Le Pennec, ça nous a pris pas mal d’énergie et de temps, du coup j’étais plutôt concentré sur nos soirées que sur le fait de jouer à droite à gauche mes morceaux fétiches !

 

En octobre prochain, on te retrouve sur toute la Nuit Textiles 2.0 dans le cadre du festival Maintenant, qu’est-ce que cela t’inspire ?

Pour être honnête, je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Ce sera une belle découverte justement !

 

Tu bosses souvent seul ou tu aimes partager avec un collectif ?

J’ai créé mon univers seul. J’ai obtenu l’aide de l’équipe du 88, sans qui je n’aurais jamais pu faire les Discotropic, j’ai partagé la scène lors de nos soirées avec des artistes comme Guts, The Supermen Lovers, Hugo Mendez ou Pascal Rioux donc on peut dire que j’aime partager. Mais pas dans le cadre d’un collectif non. Après qui m’aime me suive, la porte est ouverte !

 

Quels sont tes projets ?

Réaliser dès septembre encore de belles soirées Discotropic au 88 avec de gros artistes chauffeurs de Dancefloor !

  

A découvrir sur mixcloud : Les Oreilles de Jankev 

 

Interview réalisée par Timothy Gaignoux

Autres actualités

Maintenant 2017 présente 9 artistes de la plateforme européenne SHAPE

Pour la 3ème année, le festival Maintenant est membre de la plateforme internationale SHAPE Débuté en 2015, SHAPE (Sound, Heterogeneous Art and Performance in Europe) est une initiative cofinancée par le programme Europe Créative de l’Union Européenne. Regroupement de 16 …

kabaka

Interview de Kabaka, l’invité de Texture pour l’Ambiance Électronique 2

Mercredi 11 octobre, carte blanche est donnée au collectif rennais Texture pour l’Ambiance Électronique 2 au Théâtre du Vieux Saint-Étienne, coeur de festival Maintenant 2017. Organisateurs d’événements conviviaux, insolites et musicaux, les Rennais de Texture réunissent techno, house et expérimental. En …

Maintenant 2017 vu par Erosie, découvrez les premiers noms

Maintenant revient du 10 au 15 octobre 2017 à Rennes ! L’identité visuelle de Maintenant 2017 a été réalisée par l’artiste graphique néerlandais Jeroen Heeman alias Erosie, qui, après avoir débuté son parcours à travers le graffiti, développe son univers …