Menu
  • fr
  • en

Expérience 7


Klara Lewis (SE)

Expérience est un programme dédié autant à la créativité numérique d’aujourd’hui qu’aux expérimentations électroniques et aux machineries inventives. Un espace ouvert de Maintenant, laboratoire d’innovations artistiques propice à la découverte de formes expérimentales.


Klara Lewis est la fille de Graham Lewis, bassiste du mythique groupe post-punk Wire, et revendique comme influences majeures James Brown, Aphex Twin ou Portishead. Sa musique semble de prime abord avoir peu de liens avec ces références prestigieuses, si ce n’est l’essentiel : le goût du risque mêlé à celui de la mélodie accrocheuse. Elle est en effet, comme tous ces artistes, capable de rendre accessible l’expérimentation sonore la plus pointue. La Suédoise de 23 ans a déjà signé sur l’exigeant label autrichien Mego (Fennesz, Jim O’Rourke…) deux albums envoûtants riches en textures sonores granuleuses et en mélodies vaporeuses, dessinant de magnifiques paysages abstraits.


Programmation de Klara Lewis dans le cadre de Maintenant 2016 soutenue par la plateforme européenne SHAPE. SHAPE est une initiative cofinancée par le programme Europe Créative de l’Union Européenne. 

Retrouvez les artistes SHAPE 2016.

SHAPE_platform_logo

Expérience 7

Klara Lewis (SE)

Samedi 15 octobre

21h00 à 22h00

Musée des beaux Arts
20 Quai Emile Zola
02 23 62 17 45

(voir la carte des lieux)

Bus lignes C4, 6, 40, 50, 64, 67 : arrêt Musée Beaux-Arts / Bus ligne 8 : arrêt Lycée Zola / Métro République

Gratuit

Voir & écouter

Autres Expériences