Menu
  • fr

2 mars


Workshop Stop Motion à l’Hôtel Pasteur avec le CDAS de Chartres-de-Bretagne

Mercredi 15 février à l’Hôtel Pasteur, Electroni[k] a mené un workshop Stop Motion avec 6 jeunes accompagnés par le CDAS de Chartres-de-Bretagne.

 

Après une introduction sur les métiers du cinéma et l’évolution du stop motion, les participants ont inventé des ingrédients pour réaliser leurs histoires.

 

2 groupes se sont constitués :

Le premier devait raconter l’aventure d’une licorne à Los Angeles, découvrant une armure lui permettant de voler.

Kyra et la licorne magique


Le second groupe a mis en scène un chien dans une maison, trouvant un téléphone lui donnant le pouvoir de se téléporter.

Le paradis d'Elfie et le te?le?phone magique

Après une phase story-board puis création des décors et personnages, les jeunes ont réalisé leur film, image par image, et ont enregistré les bruitages. 

La journée s’est terminée autour d’une projection et d’une dégustation de pop-corn !

 

Découvrez l’ensemble des photos de l’atelier sur Flickr.

 

 

Action bénéficiant du soutien du Fonds d’Action Sociale Territorialisée (FAST) du Département d’Ille-et-Vilaine.
En partenariat avec l’Hôtel Pasteur.

 

 

Autres actualités

Interview de Jankev, DJ lors de la Nuit Textiles 2.0 le 12 octobre au Diapason

Jeudi 12 octobre, retrouvez le rennais Jankev au Diapason – Université de Rennes 1 pour mettre en musique la Nuit Textiles 2.0. Pour patienter, découvrez l’’univers teinté de disco, groove tropical et musique électronique de Jankev, à travers l’interview réalisée par Timothy …

Maintenant 2017 présente 9 artistes de la plateforme européenne SHAPE

Pour la 3ème année, le festival Maintenant est membre de la plateforme internationale SHAPE Débuté en 2015, SHAPE (Sound, Heterogeneous Art and Performance in Europe) est une initiative cofinancée par le programme Europe Créative de l’Union Européenne. Regroupement de 16 …

kabaka

Interview de Kabaka, l’invité de Texture pour l’Ambiance Électronique 2

Mercredi 11 octobre, carte blanche est donnée au collectif rennais Texture pour l’Ambiance Électronique 2 au Théâtre du Vieux Saint-Étienne, coeur de festival Maintenant 2017. Organisateurs d’événements conviviaux, insolites et musicaux, les Rennais de Texture réunissent techno, house et expérimental. En …