Menu

Publié le 21 mars

Atelier ► « Crée ton jeu vidéo » à la Médiathèque de Vezin-le-Coquet

Electroni[k] et la Médiathèque de Vezin-le-Coquet animent des ateliers pour créer des jeux vidéos

 

 

 

 

 

Depuis le 28 février, la Médiathèque de Vezin-le-Coquet et Electroni[k] mènent un projet ambitieux autour du numérique, avec des jeunes de 12 à 16 ans. « Crée ton jeu vidéo », voici l’objectif des 8 participants au travers des différents ateliers proposés chaque mercredi après-midi. Electroni[k] anime un atelier par mois et les séances restantes sont menées par les membres de la Médiathèque.

 

 

 

 

 

 
 
©Electroni[k]

Les participants ont alors inventé un scénario commun,

celui d’un pâtissier ayant été renvoyé suite au vol d’une recette de la mère grand du Petit Chaperon Rouge. Il doit alors effectuer plusieurs missions pour récupérer son poste ! Très imaginatifs, les participants ont chacun créé leurs décors sur le logiciel Tiled et leurs personnages sur le logiciel Piskel. Les rendus sont dignes d’un vrai jeu vidéo !

Mercredi 18 avril, Laura, chargée de l’action culturelle d’Electroni[k], a retrouvé deux professionnels de la bibliothèque et des jeunes participant au projet pour un troisième atelier. Etel, Joran, Adrien et Noah ont continué leurs créations et se sont appropriés le logiciel de création de jeu vidéo GDevelop. Ils ont pu incorporer leurs créations dans leurs jeux vidéo et constater leurs efforts.

Rendez-vous en mai pour continuer les créations et bravo à tous !

 
©Electroni[k]

• Plus de photos

• Site de la Médiathèque de Vezin-le-Coquet

 

 

Autres actualités

Toutes les actualités

Inscription à la newsletter

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre ville (obligatoire)

Votre e-mail (obligatoire)

luctus Phasellus dictum commodo ut in Praesent