Menu

Publié le 15 décembre

« À l’écoute du quartier de Villejean »

« À l’écoute du quartier de Villejean » est un parcours autour de la créativité sonore, proposé à des étudiants de l’Université de Rennes 2 et des habitants de Rennes. Par groupe de 3, les participants créeront des pièces sonores à l’aide de sons captés au sein de lieux situés à Villejean.

Les ateliers auront lieu de février à avril 2018, le lundi soir de 18h à 20h à l’Université de Rennes 2. Ils seront animés par le musicien Benjamin Le Baron. 8 séances seront nécessaires pour aboutir à la création d’un morceau de 3 minutes. Les premiers ateliers seront dédiés au choix du lieu et à l’écriture du scénario. Les séances suivantes seront consacrées aux captations sonores des lieux et au montage des portraits. En avril, les portraits seront diffusés sur une radio et sur les sites internet de l’Université Rennes 2 et d’Electroni[k]. Ils seront aussi présentés dans le cadre d’une restitution organisée par l’Université.

♦ Infos pratiques : Gratuit / les lundis 18h à 20h / 12, 19 et 26 février, 12, 19 et 26 mars, 3 avril.

♦ Restitution : 4 avril 2018.

Une première cartographie sonore du quartier à été réalisé en 2015. Pour en savoir plus cliquez-ici.


 

Invitation à la découverte du quartier de Villejean par l’oreille, venez créer un morceau de musique réalisé à partir de sons que vous aurez enregistrés dans des lieux du quartier !

➭ Inscription & renseignement : actionculturelle@electroni-k.org ou au 02 99 59 55 57

 

« À l’écoute du quartier de Villejean » est mis en place avec le soutien de l’Université Rennes 2, le CRÉA et le CCAS de Rennes.

Image : Gwendal Le Flem

Autres actualités

Toutes les actualités

Inscription à la newsletter

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre ville (obligatoire)

Votre e-mail (obligatoire)

libero Nullam libero sed leo. elementum Donec ipsum Donec