Menu
  • Anglais
  • Anglais

Culture Experience Days

Masterclass avec Jesse Lucas (FR)

L’ADAMI a créé le programme Culture Experience Days, une passerelle entre création artistique et innovation technologique. Dans ce cadre, Jesse Lucas, musicien, artiste multimédia et créateur DIY (Do It Yourself) rennais, invite à une expérience entre conférence et performance. 

Cette masterclass sera l’occasion de découvrir le travail de Jesse Lucas et sa manière de créer. Elle se déroulera en deux temps :

14h – Présentation des outils (synthétiseurs modulaires, logiciels…) et des démarches de création autour de projets audiovisuels et musicaux

15h30 – Performance musicale de Jesse Lucas


Jesse Lucas est un artiste et créateur pluridisciplinaire autodidacte. Il oriente son travail de création autour des liens entre image et son. Jesse Lucas est tour à tour musicien, programmeur, designer graphique, monteur… afin d’exprimer ses envies idées dans le cadre de performances, de films ou d’installations (Akuery, Difluxe et Dyskograf).

Il a créé des spectacles audiovisuels en direction du jeune public : L’Odyssée de Rick le Cube et Rick le Cube et les Mystères du Temps. Ces performances, signées sous le nom SATI (le duo qu’il forme avec le musicien Erwan Raguenes), réinventent le format ciné-concert à l’ère numérique.

Jesse Lucas, sous le nom de The Vanishing Circle, diffuse chaque semaine en ligne une heure d’improvisation musicale autour de synthétiseurs modulaires.

 

Culture Experience Days est mis en place par l’ADAMI.

 

Entrée libre sur inscription.

Mercredi 11 octobre

14h00 à 16h00


Le 4Bis
4bis Cours des Alliés
02 23 40 02 50

 

Voir la carte des lieux


Métro Charles de Gaulle / Bus lignes C1, C2, C3, 11, 12 : arrêt Champs Libres


Gratuit

Voir & écouter

Autres Conférences / Demain 3

Inscription à la newsletter

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre ville (obligatoire)

Votre e-mail (obligatoire)

[recaptcha]

Aliquam ante. Praesent non eget Praesent