Menu

Publié le 18 mai

Rêveries augmentées ► Troisième & dernière semaine de résidence

Les élèves de l’école élémentaire Le Chat Perché de Janzé ont retrouvé l’artiste Waii-Waii pour la troisième et dernière semaine de résidence, avant le vernissage du projet.

Pour retrouver le début du projet, cliquez ici

Jour 1 – « Comment se déroulera votre film ? »

Après avoir imaginé leurs rêves, les élèves de CM1 et de CM2 choisissent leurs couleurs, suite à une palette proposée par Waii-Waii. Papier cartonné, feuilles de gélatines, paire de ciseaux et colle, les élèves donnent enfin vie à leurs rêves !

Une fois la découpe de leurs objets et de leurs personnages terminée, les élèves créent leur premier planning de tournage. Cette étape consiste à énumérer tous les enchaînements du film afin de simplifier le montage en stop motion, facile !

Jours 2 & 3 – « Comment réalise-t-on une animation en stop motion ? »

C’est le grand jour ! Les élèves créent leurs animations sur tablettes numériques avec l’application Animation en volume.

Le stop motion est une technique d’animation image par image, permettant de créer un mouvement à partir d’objets immobiles.

Le principe est simple, il faut disposer les éléments de l’animation un par un sur son image de fond, et prendre une photo à chaque déplacement.

Attention, il ne faut pas bouger !

Ensuite, toutes ces animations sont intégrées dans le logiciel HP Reveal de réalité augmentée. À l’aide d’une tablette, chacun peut s’approcher des quatre affichées exposées et y découvrir l’ensemble des rêves des élèves de CM1 et de CM2 de l’école.

Il ne vous reste plus qu’à venir découvrir le projet !

 

Rendez-vous le Samedi 9 juin à 12h00

Vernissage de l’exposition & Pique-nique

Dans le cadre du festival Arts2Rues

Allée de l’Yve (devant Le Gentieg)

35150  JANZÉ

 

Autres temps forts de l’exposition :

11/06 > 30/06 à la Médiathèque Les Halles de Janzé

07/07 > 31/08 à l’Étang de la Forge de Martigné-Ferchaud > Apéritif et vernissage le 07/07 à partir de 18h00

18/09 > 20/10 à la Médiathèque de Brie

 

Plus de photos

 

Rêveries Augmentées est une résidence coordonnée par Electroni[k], avec des interventions de l’artiste Waii-Waii et de Françoise Legonidec, musicienne intervenante.
Rêveries Augmentées bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) Bretagne, du Département d’Ille-et-Vilaine, de la Ville de Janzé, de la communauté de communes du Pays de la Roche aux Fées, de la CARSAT Bretagne.
En partenariat avec la médiathèque de Janzé, l’école de musique le HangArt, le CLIC du Pays de la Roche aux Fées, le Réseau Canopé et la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN) d’Ille-et-Vilaine.
Les actions de l’association Electroni[k] sont soutenues par le Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) Bretagne, la Ville de Rennes, Rennes Métropole, le Département d’Ille-et-Vilaine, la Région Bretagne et la fondation BPO.

 

Renseignements auprès d’Electroni[k] :

Juliette Josselin

02 99 59 55 57

publics@electroni-k.org

Autres actualités

Toutes les actualités

Inscription à la newsletter

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre ville (obligatoire)

Votre e-mail (obligatoire)

Praesent libero accumsan ut ipsum Lorem massa