Menu

Publié le 27 septembre

Workshop Textiles 2.0 : c’est Maintenant !

Electroni[k] et le service culturel de l’Université de Rennes 1 mettent en place des expérimentations entre des étudiants en filières artistiques, ingénieurs et scientifiques des établissements d’enseignement supérieur rennais, ainsi qu’à des professionnels et amateurs passionnés. Dans le cadre de deux workshops proches du hackathon, des intervenants spécialisés (designers, couturiers, ingénieurs objets connectés) invitent les participants répartis en groupe à inventer, à partir du textile, un dispositif interactif autour de deux thématiques : « Le vêtement, prothèse du corps humain » et « Le textile, matière interactive ». Les réalisations sont ensuite présentées le 12 octobre au Diapason pendant la Nuit Textiles 2.0.

 

Retour en images sur le week-end dernier :

Le vêtement, prothèse du corps humain, avec Bérengère Amiot, Florence Bost, Jean-Baptiste Le Clec’h & Jean-Marc Méléard (FR)

Comment le vêtement peut-il transformer, améliorer le corps ? Plus de 30 participants ont inventé des dispositifs interactifs à partir du textile. A voir lors de la Nuit Textiles 2.0 au Diapason, Université de Rennes 1, le jeudi 12 octobre.

Workshop 1 - Textiles 2.0 - Vêtement, prothèse du corps humain - Hôtel Pasteur - Maintenant festival 2017

© François Baudry

 

Ça continue ce week-end !

Le textile, matière interactive, avec Bérengère Amiot, Agathe Mercat, Lucile Drouet & Lucie Le Guen (FR)

Ce workshop propose l’intégration de capteurs, de LEDs et d’autres matériaux directement dans la fabrication du tissu en travaillant le motif pour créer un dispositif interactif.

♦ Samedi 30 septembre au dimanche 1er octobre de 9h30 à 20h00
♦ Antipode MJC
♦ Ouvert à tous – repas inclus
♦ Tarif : 25 € / gratuit pour les étudiants

 

> Sur inscription via GoogleForm et pour la billetterie via Yurplan <

 


Les workshops Textiles 2.0 sont mis en place en partenariat avec Museomix Ouest, les Agités du bocal, l’ESMOD, le FabLab de l’Université Bretagne Loire pour la mise à disposition de ses machines et son FabLab manager et l’atelier couture des Ateliers du vent la mise à disposition de matériel. Ils sont accueillis par l’Hotel Pasteur, l’Antipode MJC, le Grand Cordel Mjc, l’EESAB-site de Rennes et Le Diapason – Université de Rennes 1.

Autres actualités

Toutes les actualités

Inscription à la newsletter

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre ville (obligatoire)

Votre e-mail (obligatoire)

2b019ac0d8e73864ac292a647875946am