Menu
  • en
  • en

Action culturelle

Médiation sur le festival Maintenant

Electroni[k] œuvre pour l’accès de tous aux cultures émergentes ainsi qu’aux pratiques artistiques innovantes. Des équipes de médiation sont présentes sur toute la durée du festival pour accueillir des groupes en visite ou répondre à vos questions.

Dans le cadre du festival, nous proposons des parcours avec les écoles, collèges, lycées agricoles, universités, centres sociaux, CCAS, CDAS, CLIC, EHPAD, bibliothèques… Si vous êtes intéressés pour organiser une découverte du festival, contactez Juliette Josselin à : publics [at] electroni-k.org ou au 02 99 59 55 57.

 

Crédit photo : Gwendal Le Flem

Action culturelle à l’année

7 dispositifs développés par Electroni[k] :

• Actions pédagogiques : Organiser des ateliers de pratique, de sensibilisation et des résidences artistiques de création.

• Campus Electroni[k] : Impliquer les étudiants dans la vie culturelle, développer leurs pratiques artistiques et accompagner leurs créations.

• Ateliers Arts & Technologies : Développer un programme d’ateliers créatifs et artistiques autour du numérique.

• Familles Electroni[k] : Construire des actions impliquant parents et enfants sur des territoires prioritaires et développer les liens intergénérationnels.

• Mouvements : Composer des parcours numériques dans l’ensemble du département d’Ille-et-Vilaine, à travers le réseau des bibliothèques et médiathèques. En 2018 : près de 50 actions culturelles en lien avec 25 communes. Retrouvez les prochaines dates via notre newsletter. 

• Parcours Sensibles : Favoriser l’accès aux droits culturels pour tous, avec une attention particulière en direction des personnes en situation d’exclusion. 

• Passeurs de Culture : Déployer un pôle de ressources et de formations pour les professionnels du champ social et de l’animation.


À retrouver sur le festival Maintenant 2018

Familles Electroni[k]

En 2017-2018, Electroni[k] met en place la résidence artistique Rêveries Augmentées avec l’artiste Waii-Waii sur le territoire Au Pays de la Roche aux Fées. Durant le festival Maintenant, retrouvez l’exposition à la médiathèque de Brie !

  • Du mardi 18 septembre au samedi 20 octobre, ouverture les mardis (16h30 à 18h30), mercredis (10h à 12h et 13h à 18h) et samedis (10h à 12h).
  • Vernissage : mardi 18 septembre de 18h à 19h30.

La résidence en vidéo :

Rêveries Augmentées bénéficie du soutien de l’école et de la Ville de Janzé, de la communauté de communes Au Pays de la Roche aux Fées, du Département d’Ille-et-Vilaine et du Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) Bretagne. En partenariat avec la médiathèque et le festival Arts2Rues à Janzé, la ville et la médiathèque de Martigné-Ferchaud, la médiathèque de Brie, l’école de musique le HangArt, le CLIC du Pays de la Roche aux Fées, le Réseau Canopé et la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN) d’Ille-et-Vilaine.

 

Mouvements

Sur le festival Maintenant, retrouvez des propositions à Pacé et à Bruz !

Voir le son, performance par Bertùf au Grand Logis, à Bruz.

  • Samedi 13 octobre à 16h30
  • Voir le son bénéficie du soutien de la Ville de Bruz, du CCAS, et de la médiathèque du Grand Logis. Le projet est développé dans le cadre de « Design sonore », action soutenue par le CNV, la DRAC et la Région Bretagne.

Crédit photo : Bertùf

 

 

Uluce, installation interactive du Collectif Recif à La Galerie – Espace Le Goffic, à Pacé.

  • Du samedi 6 au vendredi 12 octobre (sauf le lundi 8 octobre) de 15h à 18h
  • Vernissage : samedi 6 octobre à 15h
  • Atelier “Vibration lumineuse à partir de 11 ans, sur inscription : samedi 6 octobre de 16h à 18h

Mouvements 2018 est soutenu dans le cadre du FAAT (Fonds d’Accompagnement Artistique et Territorial) du Département d’Ille-et-Vilaine. Pour plus d’informations ou si vous souhaitez accueillir un atelier ou une exposition, contactez Laura Athéa à l.athea [at] electroni-k.org ou au 02 99 59 55 57.

 

Accueil de groupe

Enseignants, responsables de centres de loisirs, collectivités, travailleurs sociaux, nous pouvons imaginer ensemble et avec vos publics des actions, des parcours ou des rencontres avec les artistes de la programmation.

Si vous êtes intéressés, contactez Juliette Josselin à publics [at] electroni-k.org ou au 02 99 59 55 57.


Partenaires

La démarche d’action culturelle d’Electroni[k] est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, la DRAC Bretagne, la Région Bretagne, le Département d’Ille-et-Vilaine, Rennes Métropole et la Ville de Rennes.

Inscription à la newsletter

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre ville (obligatoire)

Votre e-mail (obligatoire)