Menu
  • en
  • en

Ambiance Électronique 1 – La Tangente

Sarah Farina (DE), Ronod (FR) et Aurore (FR)

Invitation est faite à La Tangente pour cette première Ambiance Electronique ! Le collectif rennais a pour objectif de promouvoir la culture et plus particulièrement la musique électronique.

 

Sarah Farina (DE)

A l’instar d’Andrea Parker, de Buraka Som Sistema, ou des pionniers breakbeat de Coldcut, l’univers musical de Sarah Farina est une ode frénétique au rythme et au potentiel sismique de la basse !

Basée à Berlin, l’artiste s’est fait connaître derrière les consoles de nombreux clubs de la ville, inspirée par les premières sorties d’Aphex Twin, de Timbaland ou de Boards of Canada. Elle est aujourd’hui reconnue par ses contemporains et a joué aux côtés d’artistes aussi divers que DJ Storm, Laurent Garnier, Kode9 ou François K.

Co-fondatrice du collectif Through My Speakers, elle est connue pour ses sets agiles et dynamiques, où la fraîcheur de ses breaks égale l’inventivité de ses enchaînements. Vive comme l’éclair, Sarah Farina n’a pas son pareil pour emporter une salle dans une tornade de sons explosifs et futuristes empruntant au UK Funk, au garage, au hip-hop ou au RnB.

Son set s’annonce comme le point d’orgue d’une soirée éminemment dansante !

Facebook
Twitter
Instagram
Soundcloud
Resident Advisor

© Zoya Bassi

 

Ronod (FR)

Artiste de la foisonnante scène rennaise, le DJ et producteur Ronod mixe les genres musicaux avec perfection et sans concessions. De la house à la techno, il nous emporte dans un véritable voyage auditif. C’est au sein du collectif La Tangente (dont il est co-fondateur) qu’il touche avec justesse les amateurs de musique électronique au travers d’événements purement hédonistes. Ses audacieuses combinaisons de techno mêlées à des sonorités acides rappellent les raves des années 90 avec une réelle touche de fraîcheur.

Ronod forme par ailleurs le duo Raw Signal avec la Rennaise Jean Terechkova, accueillie lors de l’édition 2017 de Maintenant.

Facebook
Soundcloud

 

Aurore (FR)

Tel Inti, le dieu Inca du soleil, Aurore exerce une attraction hypnotique sur les foules au travers de sa musique. Cet artiste mystérieux navigue à la perfection entre les genres, telle une comète céleste. Autant à l’aise lorsqu’il s’agit de mixer de la slow house ethnique, de l’afrobeat ou encore de la drum and bass, Aurore n’hésite pas à surprendre. Ses rythmes envoûtants sont rêveurs, mais peuvent tout aussi bien être percutants.

Dans la lignée d’artistes aux influences diverses (Nicola Cruz, Four Tet, Nicolas Jaar, etc…), Aurore nous embarque pour une odyssée à destination des astres. Ici, aube et crépuscule ne forment plus qu’un, le soleil est à la fois au zénith et en pleine éclipse, les tropiques ne sont jamais loin. Le voyage promet d’être sidéral !

© Alan Botterel

 

Photo de couverture : Sarah Farina © Kerstin Meissner

 Sarah Farina est issue de la sélection SHAPE 2018. La plate-forme SHAPE est une initiative co-financée par le programme Europe Créative de l’Union Européenne.

Samedi 6 octobre

20h00 à 00h00


THÉÂTRE DU VIEUX SAINT-ÉTIENNE
14 rue d’Échange
06 22 22 39 58

ACCESSIBILITÉ PSH

            

Voir la carte des lieux


MÉTRO : station Sainte-Anne
 / BUS ligne 31 : arrêt Dinan / VELO STAR : station Sainte-Anne


Gratuit

Voir & écouter

Autres Ambiances Électroniques Cœur de festival

Inscription à la newsletter

Votre nom

Votre prénom

Votre ville*

Votre e-mail*