Menu
  • fr
  • fr

Ambiance Électronique 2 – Electroni[k]

Caterina Barbieri (IT), Tryphème (FR) & Vanadís (FR)

Caterina Barbieri (IT)

Currently based in Berlin, the Italy-born Caterina Barbieri composer has always been fascinated by the sound of synthesizers – old ones as well as new ones. These mystical instruments create cosmic waves that are the core of Barbieri’s timeless compositions, showing her mastery in rhythm and her natural gift for creating mental and hypnotic atmospheres.

Whether live or recorded, the Italian artist creates a repetitive and intoxicating music with, sometimes, a hint of sensual coldness. Her tracks are well-known at the Atonal Festival, an unmissable event in Berlin, where they trigger an urge to pay attention – simply by listening or through dancing.

Caterina Barbieri is also a researcher for the Elektronmusikstudion of Stockholm. She studies the sound properties of historical synthesizers. Her album Patterns of Consciousness (Important Records, 2017) was critically acclaimed by the audience and the critics altogether.

 

Website
Facebook
Instagram
Soundcloud
Bandcamp

 

Tryphème (FR)

Tryphème produces a hybrid music made of foggy melodies and striking rhythms. Facing the pop side of electronic music, her musical universe is a mix of electro, synthwave and shoegaze, all of it suffused with emotions and energy.

She released her first album, Online Dating, in January 2017 on the Central Processing Unit label which is also behind some of Maelstrom’s productions. Since then, there is a growing interest in this young artist, who is currently composing new tracks aiming to be part of a self-produced release. Alone on stage and surrounded by her machines, Tryphème plays and sings melodies that reveal both the radiance but also the dark side of her music, as if the artist was embarking on an endless quest for varied aesthetic hybridizations.

Some noteworthy shows at Concrète, Le Batofar in Paris, Le Sucre in Lyon, as well as a Boiler Room in collaboration with the prestigious label Warp Records, made Tryphème one of the rising artists of the French scene.

Facebook
Twitter
Instagram
Soundcloud

© DR

 

Vanadís (FR)

Vanadís​ est une tête chercheuse invétérée. Résidente et fondatrice de ÖND à Rennes, elle déploie un spectre musical large, allant de l’acid à l’électro en passant par l’EBM et la techno industrielle. Chaque set est une véritable avalanche de sonorités dissonantes et rythmes déstructurés aux tempos variés.

Facebook
Soundcloud
Resident Advisor

 

Cover picture: Caterina Barbieri © Visvaldas Morkevicius

 Caterina Barbieri is supported by SHAPE Platform. SHAPE is an initiative co-funded by the Creative Europe programme of the European Union.

October 10th

08:00pm to 12:00am


THÉÂTRE DU VIEUX SAINT-ÉTIENNE
14 rue d’Échange
+33 6 22 22 39 58

PSH ACCESSIBILITY

            

See the map


SUBWAY: Sainte-Anne station
 / BUS line 31: Dinan stop / STAR BIKE: Sainte-Anne station


Free

Watch & Listen

Other Ambiances Électroniques Headquarters

Subscribe to our Newsletter

Name*

First name*

City*

Email*

Menu
  • en
  • en

Ambiance Électronique 2 – Electroni[k]

Caterina Barbieri (IT) et Tryphème (FR)

Carte blanche à Electroni[k] pour cette Ambiance Electronique du 10 octobre ! L’association oeuvre pour l’ouverture aux publics des cultures émergentes et des pratiques artistiques innovantes depuis 2001. Cela se traduit par des actions culturelles tout au long de l’année et l’organisation du festival Maintenant en octobre. 

 

Caterina Barbieri (IT)

Compositrice italienne actuellement basée à Berlin, Caterina Barbieri est fascinée depuis toujours par le son des synthétiseurs, anciens ou nouveaux. Les ondes synthétiques cosmiques générées par ces instruments mythiques sont au cœur de ses compositions intemporelles. Elles laissent transparaître une totale maîtrise du rythme et un don inné pour la création d’ambiances mentales ou hypnotiques.

En live ou sur album, l’Italienne crée une musique répétitive enivrante et parfois empreinte de froideur qui n’exclut pas une sensualité certaine. Portés par de fascinants motifs électro-analogiques, ses morceaux prêtent à l’écoute autant qu’à la danse.

Caterina Barbieri est également chercheuse pour l’Elektronmusikstudion de Stockholm, pour lequel elle étudie les propriétés sonores des synthétiseurs historiques. Son album Patterns of Consciousness (Important Records, 2017) a reçu un excellent accueil public et un très bon retour critique.

Site internet
Facebook
Instagram
Soundcloud
Bandcamp

 

Tryphème (FR)

Tryphème produit une musique hybride faite de mélodies brumeuses et de rythmiques percutantes. Orientée vers le côté pop de la musique électronique, son univers musical est un mélange d’électro, de synthwave et de shoegaze, le tout empreint d’émotions et d’énergie.

Elle a sorti en janvier 2017 son premier album, Online Dating, sur le label Central Processing Unit qui se cache derrière certaines productions de Maelstrom. Depuis, l’intérêt grandit autour de la jeune artiste qui compose actuellement de nouveaux morceaux en vue d’une sortie auto-produite. Seule sur scène entourée par ses machines, Tryphème joue et chante des mélodies qui révèlent à la fois le rayonnement mais également le côté obscur de sa musique, comme si l’artiste se lançait dans une quête sans fin d’hybridation esthétiques variées.

Des passages remarqués à La Concrete, Le Batofar à Paris ou encore Le Sucre à Lyon, auxquels s’ajoutent une Boiler Room en collaboration avec le prestigieux label Warp Records, font de Tryphème une des valeurs montantes de la scène hexagonale.

Facebook
Twitter
Instagram
Soundcloud

© DR

 

Photo de couverture : Caterina Barbieri © Visvaldas Morkevicius

 Caterina Barbieri est issue de la sélection SHAPE 2018. La plate-forme SHAPE est une initiative co-financée par le programme Europe Créative de l’Union Européenne.

Mercredi 10 octobre

20h00 à 00h00


THÉÂTRE DU VIEUX SAINT-ÉTIENNE
14 rue d’Échange
06 22 22 39 58

Voir la carte des lieux


MÉTRO : station Sainte-Anne
 / BUS ligne 31 : arrêt Dinan / VELO STAR : station Sainte-Anne


Gratuit

Voir & écouter

Autres Ambiances Électroniques Cœur de festival - Théâtre du Vieux Saint-Étienne

Inscription à la newsletter

Votre nom

Votre prénom

Votre ville*

Votre e-mail*