Menu
  • en
  • en

Bloom

Tristan Ménez (FR)

Qui n’a jamais rêvé d’être capable de percevoir la forme des sons ? Ce don, c’est ce que vous offre l’artiste rennais Tristan Ménez. Au seuil de l’irréel, cette expérience visuelle – qui se situe au croisement de l’art et de la science – crée un ballet de gouttes d’eau en suspension, ponctué d’une fascinante chorégraphie liquide faite de ralentissements et autres phénomènes d’optique. Une traduction visuelle des ondes et ondulations musicales.

L’installation Bloom permet de visualiser les ondes sonores émises par un ingénieux dispositif, composé d’un système de jets d’eau qui réagit aux vibrations diffusées par un haut-parleur jouant des infra-basses sur une nappe de synthétiseur. Couplée à un système stroboscopique, l’installation fige l’écoulement de l’eau et rend ainsi visible des mouvements et des formes habituellement intangibles.

Facebook
Twitter

 

Photo de couverture : © Ludivine Bigot

 Vernissage : vendredi 5 octobre à 19h30.

Bloom est présentée en coproduction avec Le Bon Accueil (lieu d’arts sonores à Rennes). Ce projet a reçu une bourse d’aide à la création de Rennes Métropole.

Du vendredi 5 au dimanche 14 octobre (sauf lundi 8 et mardi 9 octobre)

12h00 à 20h00


THÉÂTRE DU VIEUX SAINT-ÉTIENNE
14 rue d’Échange
06 22 22 39 58

ACCESSIBILITÉ PSH

        

Voir la carte des lieux


MÉTRO : station Sainte-Anne
 / BUS ligne 31 : arrêt Dinan / VELO STAR : station Sainte-Anne


Gratuit

Voir & écouter

Autres Cœur de festival Expositions & installations

Inscription à la newsletter

Votre nom

Votre prénom

Votre ville*

Votre e-mail*


[recaptcha]