Menu
  • en
  • en

Culture Experience Days : master class avec NSDOS

NSDOS (FR)

[MASTER CLASS COMPLÈTE]

 

Master class avec NSDOS (FR)

 

L’Adami a créé le programme Culture Experience Days, une passerelle entre création artistique et innovation technologique. Dans ce cadre, le musicien, performeur, danseur et créateur NSDOS invitera le public à appréhender son univers avec un premier temps de conférence qui sera suivi d’une performance.

Cette master class sera l’occasion de découvrir le travail de NSDOS et son processus de création via les nouvelles technologies et leur utilisation détournée. Elle se déroulera en deux temps :

14h > Présentation de sa démarche de création et d’utilisation des outils (capteurs, caméras 3D, logiciels, développement de ses propres outils…) dans ses projets artistiques

15h30 > Performance de NSDOS

_

Après des études de danse, NSDOS, alias Kirikoo Des, a cherché à créer des sons sur lesquels poser ses mouvements. Il lui a alors fallu imaginer un nouvel ordre sonore, une approche alternative de la musique – par abstraction.

NSDOS ne saurait se contenter de simples logiciels pour composer ses sons, il préfère largement créer ses propres médiums : des instruments futuristes bidouillés à partir de vieilles cartes sons, d’émulateurs de Game Boy, de petits bouts de métaux disséqués puis réassemblés pour donner naissance à des machines surréalistes.

Entouré de tous ces outils hybrides, il déconstruit l’anatomie rectiligne de la techno. Les nappes sont distordues, les rythmes éclatés, les sons mutilés – ramenés à leur essence. Cette odyssée sonore, NSDOS l’a entamée dans sa ville natale, à Paris, puis développée à Berlin – une ville qu’il considère comme un laboratoire à grande échelle et dans lequel il a pu explorer le champ des possibles.

 

Facebook
Twitter
Instagram
Soundcloud

 

Photo de couverture : NSDOS © Sienna Shield

 L’Adami présente Culture Experience Days.

L’Adami accompagne les artistes-interprètes tout au long de leur carrière. De la gestion des droits à l’aide à la création, elle soutient et défend leur travail en France et dans le monde. L’Adami a créé en 2015 les Culture Experience Days, programme destiné à fédérer les communautés de la création artistique et de l’innovation technologique. Déclinés sous différents formats (week-end créatifs, ateliers, rencontres…) les Culture Experience Days proposent des moments de collaboration, de partage et d’émulation collective aux communautés des artistes-interprètes et des technos créatifs, pour encourager l’innovation en matière artistique afin d’inventer l’interprétation de demain.

Vendredi 12 octobre

14h00 à 16h00


LE 4BIS
4bis Cours des Alliés
02 23 40 02 50
crij-bretagne.com

ACCESSIBILITÉ PSH

            

Voir la carte des lieux


MÉTRO : station Charles de Gaulle 
/ BUS lignes C1, C2, C3, 11, 12 : arrêt Champs Libres/Charles de Gaulle / VELO STAR : station Charles de Gaulle


Tarifs

Entrée libre sur inscription

Réservez vos places        [COMPLET]

Voir & écouter

Autres Conférences

Inscription à la newsletter

Votre nom

Votre prénom

Votre ville*

Votre e-mail*