Menu
  • en
  • en

Expérience 5

Jason Sharp & Adam Basanta (CA)

Electroni[k] & Les Ateliers du Vent présentent :

 

Jason Sharp & Adam Basanta (CA)

Signé sur l’emblématique label Constellation (Godspeed You! Black Emperor, A Silver Mt. Zion), le compositeur montréalais Jason Sharp s’est imposé comme l’une des figures les plus fascinantes de la nouvelle musique canadienne. Avec son fameux saxophone baryton géant, il expérimente les limites entre le corps et la technologie en produisant des notes basses stupéfiantes, physiques et quasiment sismiques. Il pousse ses explorations encore plus loin sur son dernier album Stand Above The Streams (2018), grâce à l’utilisation de techniques de respiration circulaire dans de longues compositions portées par un travail sur le son saturé.

Avec l’artiste et designer sonore Adam Basanta, il travaille la matière sonore en temps réel à l’aide d’une interface MIDI personnalisée qui lui permet de modifier et d’amplifier les battements de son cœur, ses respirations, ainsi que le son de l’instrument. Une expérience instrumentale immersive aux confluents de la musique électronique, électroacoustique, free jazz et noise.

 

Jason Sharp :

Site internet
Facebook
Soundcloud
Bandcamp

Adam Basanta :

Site internet
Instagram

 

Photo de couverture : Jason Sharp & Adam Basanta © Sébastien Roy

Jason Sharp & Adam Basanta sont présentés en collaboration avec le Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée, la Délégation générale du Québec en France, Elektra (Montréal) et Stereolux (Nantes), et avec le soutien de l’Institut Français, la Ville de Rennes & Rennes Métropole.

Jeudi 11 octobre

20h00


LES ATELIERS DU VENT
59 rue Alexandre Duval
06 22 22 39 58
lesateliersduvent.org

ACCESSIBILITÉ PSH

            

Voir la carte des lieux


BUS ligne 9 : arrêt Voltaire 
/ VELO STAR : station Voltaire


Tarifs

Plein : 5 € / Sortir ! : 2 €

Réservez vos places

Voir & écouter

Autres Expériences

Inscription à la newsletter

Votre nom

Votre prénom

Votre ville*

Votre e-mail*