Menu
  • en
  • en

Publié le 11 juin

Nouvelle création live 2019 ► A.N.I

A.N.I est une collaboration inédite entre Ernesto González (Bear Bones, Lay Low), Florian Meyer (Don’t DJ) et Maxime Primault (BZMC / High Wolf), trois musiciens qui unissent leurs forces pour créer un live puissant. Jouant aux quatre coins de la planète depuis une dizaine d’années, ils ont pour réputation d’être capables de produire une véritable transe pendant leurs concerts respectifs. Né de l’envie forte de dépasser les limites du musicien solo, les trois artistes cumulent leurs énergies pour former un groupe électronique, formule de plus en plus rare.

Transe et rêverie au programme

La danse s’impose via une musique hyper rythmée, avec de longues formes polyrythmiques pour une célébration collective, un rituel contemporain. La contemplation s’installe avec de longues formes improvisées, des expérimentations ambient, industrielles et hybrides. L’électronique, le mécanique et l’organique se mêlent pour un voyage imprévisible, une expédition vers de nouveaux territoires sonores. De la furie rythmique aux textures contemplatives, du plus intense au plus délicat, il n’y a pas de frontière, tout est à explorer.

En s’installant au cœur du public pour un échange direct, A.N.I casse les barrières pour former un corps commun. Avec l’improvisation comme leitmotiv, le public assiste à une création unique et spontanée.

Pour y parvenir ils disposent d’un arsenal de machines : boîtes à rythmes, samplers, synthétiseurs modulaires, effets, voix, platines préparées, etc. Cette machinerie est pensée comme un réseau de communication, un véritable écosystème en interaction, qui dépasse la superposition sonore, où chacun agit sur le son de l’autre.

Influences

On y trouve des influences de musiques ethniques du monde entier (musique gnawa, gamelan, ensembles de percussions africaines), de musiques électroniques de tous les âges (Basic Channel, Pan Sonic, Muslimgauze, les labels Principe ou Nyege Nyege) mais aussi des expérimentations électro-acoustiques du XXe siècle (Popol Vuh, Conrad Schnitzler, Nurse With Wound, Futuro Antico, etc).

 

Coproduction: Antipode Mjc Rennes / Electroni[k] – Festival Maintenant
Support: SHAPE platform

Video teaser © Mathieu Fisson

 

Autres actualités

Toutes les actualités

Inscription à la newsletter

Votre nom

Votre prénom

Votre ville*

Votre e-mail*