Menu
  • fr
  • fr

Forum Entreprendre dans la Culture

Conferences

Initiated by the Ministry of Culture in 2015, the Forum Entreprendre dans la Culture, and its many regional variations, has become an essential event for promoting and enhancing cultural entrepreneurship. See you on Wednesday, October 9, 2019 for the first Rennes edition of the event.

Today, many cultural entrepreneurs are emerging and showcasing their creativity through the development of innovative tools, new collaborative uses and new entrepreneurial models. A free event open to all audiences in order to encourage meetings and exchanges, the Forum Entreprendre dans la Culture Rennes Métropole was designed to promote and support cultural entrepreneurship in the region, allow the meeting between sectors and structures, and better understand the issues of each.

Organized by the Electroni[k] association, in collaboration with the Rennes Métropole Culture Department, the Rennes Métropole Economy and Employment Department, the Brittany Regional Cultural Affairs Department and the Ministry of Culture, the first edition of the Forum will be held on Wednesday 9 October 2019 at Champs Libres, the Maison des Associations and 4Bis.

To think, set up and carry out their project, every cultural entrepreneur needs support. It is thus the vocation of the Forum Entreprendre dans la Culture to provide practical and concrete information to all entrepreneur profiles:

  • entrepreneurs in the cultural sectors wishing to become more professional and better structure their companies
  • students or young graduates wishing to embark on the adventure of cultural entrepreneurship
    institutional institutions concerned with supporting entrepreneurs in their creation and development processes
  • companies and professionals wishing to support any creative process and support cultural initiatives

Wednesday 9th October

9h00


• Les Champs Libres
10 Cours des Alliés

• Maison des Associations
6 Cours des Alliés

• Le 4Bis
4 bis Cours des Alliés

 

ACCESSIBILITÉ PSH

      

See the map


SUBWAY: Charles de Gaulle station
BUS : C1, C2, 11
Stop : Charles de Gaulle, Magenta or Gare
VÉLO STAR : Champs Libres station
5 minutes walking from the Train Station


Price

Informations and reservations on entreprendreculture-rennesmetropole.fr

You will like...

Subscribe to our Newsletter

Name*

First name*

City*

Email*

Menu
  • en
  • en

Forum Entreprendre dans la Culture

Conférence plénière, ateliers, tables rondes

Initié par le Ministère de la Culture en 2015, le Forum Entreprendre dans la Culture, et ses nombreuses déclinaisons régionales, est devenu un événement incontournable de promotion et de valorisation de l’entrepreneuriat culturel. Rendez-vous le mercredi 9 octobre 2019 pour la première édition rennaise de l’événement.

Aujourd’hui, de nombreuses figures d’entrepreneurs culturels apparaissent et font valoir toute leur créativité à travers le développement d’outils innovants, d’usages collaboratifs inédits et de modèles entrepreneuriaux nouveaux. Événement gratuit ouvert à tous les publics afin de favoriser les temps de rencontres et échanges, le Forum Entreprendre dans la Culture Rennes Métropole a été pensé pour promouvoir et soutenir l’entrepreneuriat culturel du territoire, permettre la rencontre entre les filières et structures, et mieux comprendre les problématiques de chacun.

Organisée par l’association Electroni[k], en collaboration avec la Direction de la Culture de Rennes Métropole, la Direction de l’Economie et de l’Emploi de Rennes Métropole, la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne et le Ministère de la Culture, la 1ère édition du Forum se tiendra le mercredi 9 octobre 2019 aux Champs Libres, à la Maison des Associations et au 4Bis.

Pour penser, monter et mener à bien son projet, tout entrepreneur culturel a besoin d’accompagnement. C’est ainsi la vocation du Forum Entreprendre dans la Culture que d’apporter des informations pratiques et concrètes à tous les profils d’entrepreneur :

  • les entrepreneurs des filières culturelles souhaitant se professionnaliser et mieux structurer leur entreprise
  • les étudiants ou jeunes diplômés désireux de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat culturel
  • les institutionnels soucieux d’accompagner les entrepreneurs dans leurs démarches de création et d’évolution
  • les entreprises et professionnels souhaitant accompagner toute démarche de créativité et soutenir les initiatives culturelles

Entrée libre sur inscription

Informations et réservations sur entreprendreculture-rennesmetropole.fr

 

Mercredi 9 octobre

09h00


• Les Champs Libres
10 Cours des Alliés

• Maison des Associations
6 Cours des Alliés

• Le 4Bis
4 bis Cours des Alliés

 

ACCESSIBILITÉ PSH

      

Voir la carte des lieux


SUBWAY: Station Charles de Gaulle
BUS : C1, C2, 11
Arrêt : Charles de Gaulle, Magenta ou Gare
VÉLO STAR : station Champs Libres
5 minutes de marche de la Gare SNCF


Gratuit

vous aimerez aussi...

Inscription à la newsletter

Votre nom

Votre prénom

Votre ville*

Votre e-mail*