Menu
  • en
  • en

Inauguration

Sentimental Rave (FR), Lucas Paris (CA/FR)

Temps fort singulier et festif, l’inauguration de Maintenant est l’occasion de découvrir au cours d’une même soirée les différentes facettes du festival. Expositions interactives, performance audiovisuelle et DJ set dans un lieu atypique du patrimoine rennais : plongez dans l’univers de Maintenant 2019 !

19h – 21h : Ouverture des portes du Cœur de festival et vernissage des expositions :
> Atlas, Marie-G Losseau & Yann Deval (BE/FR)
> Métamorphoses 3.0, Ines alpha (FR)
> Apparatum, panGenerator (PL)

       

21h – 00h : Performance & concert :

LUCAS PARIS (CA/FR)
AntiVolume IN/EXT

Créateur d’instruments numériques, Lucas Paris imagine de nouvelles formes et cherche à provoquer des expériences innovantes pour le spectateur. L’artiste montréalais propose une nouvelle version, en son quadriphonique, de sa performance audiovisuelle AntiVolume IN/EXT. À partir de sculptures lumineuses qui structurent l’espace scénique et réagissent en fonction des impulsions sonores, Lucas Paris explore les échanges perpétuels entre timbre et couleur, intérieur et extérieur, pour créer une expérience immersive et contemporaine.

SENTIMENTAL RAVE* (FR)
DJ, productrice, photographe autodidacte et cofondatrice du site Les Amours Alternatives, Sentimental Rave puise son inspiration dans la bass music, le gabber, l’acid house et la techno pour délivrer des sets tout en intensité. En quelques mois et des passages remarqués, notamment au Berghain (célèbre club berlinois), l’activiste culturelle Soraya Daubron a su mettre tout le monde d’accord.

*Sentimental Rave est presentée avec le soutien de  SHAPE platformco-financé par le programme Europe Creative de l’Union Européenne.

©️ Laurence Heintz

Vendredi 4 octobre

19h00 à 00h00


Théâtre du Vieux St-Etienne

14 rue d’Échange

06 22 22 39 58

ACCESSIBILITÉ PSH

          

Voir la carte des lieux


MÉTRO : station Sainte-Anne / BUS ligne 31 : arrêt Dinan / VELO STAR : station Sainte-Anne


Gratuit

vous aimerez aussi...

Inscription à la newsletter

Votre nom

Votre prénom

Votre ville*

Votre e-mail*