Menu
  • en
  • en

Wobble Party

Laurie Rowan (UK)

L’artiste britannique Laurie Rowan signe le visuel 2019, un univers peuplé par un bestiaire fantastique. Son travail utilise les techniques de création 3D et d’animation avec lesquelles il produit illustrations et animations. L’imaginaire débordant qu’il déploie convoque autant l’univers du manga que celui de l’affichisme, des contes et un certain folklore. 

Démarché par Google et conférencier lors de la dernière édition de Pictoplasma pour laquelle il a créé une exposition et un hologramme interactif, Laurie Rowan livre pour Maintenant 2019 un visuel animé, pop et coloré, aux airs faussement naïfs. Ses figures – mi-humaines mi-animales – s’alignent à la manière de statuettes traditionnelles, à qui l’on prêterait volontiers des pouvoirs magiques. Nous faisant face, leur expression nous invite, avec un mélange de malignité et de retenue, à plonger dans un monde fantasque et décalé.

À l’image de la créativité d’aujourd’hui, c’est un véritable écosystème qui prend vie, bouillonnant, foisonnant, hybride et protéiforme. Ces êtres vivants évoluent de manière autonome mais font également un corps commun, représentant la création dans toute sa diversité et sans frontières. Cette société attachante et créative accompagnera l’édition 2019 du festival, et habillera les rue de Rennes à la rentrée d’automne.

Cette exposition inédite consacrée au travail de Laurie Rowan, permet de découvrir encore un peu plus cet univers singulier.

À LIRE 〰► Laurie Rowan et ses drôles d’oiseaux, Étapes Magazine

Du 20 sept. au 18 oct.

14h00 À 22h00 lun. et mar.
10h00 à 22h00 du mer. au ven.
10h00 À 17h00 le sam.


Adresse :

Antipode MJC
2 rue André-Trasbot 
02 99 67 32 12
antipode-mjc.com

ACCESSIBILITÉ :

   

Voir la carte des lieux


BUS lignes 9, 13 : arrêt Ferdinand De Lesseps


Gratuit

Voir & écouter

vous aimerez aussi...

Inscription à la newsletter

Votre nom

Votre prénom

Votre ville*

Votre e-mail*