Menu
  • Anglais
  • Anglais

Publié le 14 novembre

Terraforma rejoint la plateforme SHAPE

Après une collaboration fructueuse et enrichissante avec la Biennale Némo à Paris, la plateforme SHAPE accueille un nouveau festival membre – Terraforma en Italie.

Terraforma est un festival international de musique dédié à l’expérimentation artistique et à l’éco-responsabilité.

L’événement de trois jours se déroule depuis 2014 dans le jardin de la Villa Arconati, près de Milan. Les artistes vont des premiers innovateurs et précurseurs du genre aux jeunes talents prometteurs de la scène de la musique expérimentale, définis par leur approche en constante évolution, de la recherche active et créative.

Choisir le développement durable comme modus operandi du festival, à travers l’entretien du parc de la Villa Arconati, c’est découvrir de nouvelles ressources durables et réduire l’impact environnemental.

Entre autres artistes, Terraforma a présenté Laurie Anderson, Charlemagne Palestine, Suzanne Ciani, Biosphere, Wolfgang Voigt, Donato Dozzy, Caterina Barbieri, Laraaji, Sir Richard Bishop, Andrew Weatherall, Mica Levi, Rabih Beaini, Beatrice Dillon, Mark Fell, Paquita Gordon, Objekt, Lee Gamble, Helena Hauff et DJ Stingray.

La Biennale Némo termine officiellement ses activités au sein de SHAPE le 30 novembre. Les organisateurs de Terraforma participent déjà à la création de la sélection des artistes SHAPE pour 2020 (à venir).

SHAPE est une plateforme pour la musique innovante et l’art audiovisuel européen. Elle se compose de 16 festivals et centres d’art et vise à soutenir, promouvoir et échanger des musiciens et artistes interdisciplinaires innovants et émergents qui s’intéressent au son. SHAPE s’efforce de présenter une variété de musiques et d’arts sonores singuliers provenant de toute l’Europe, et d’offrir au public et aux professionnels des conférences et des ateliers d’experts dans divers domaines liés au son et à la performance.

La plateforme SHAPE pour la musique innovante et les arts audiovisuels est soutenue par le programme “Creative Europe” de l’Union Européenne. La plateforme est née de 16 organisations membres du réseau ICAS.

 


Plus d’informations sur SHAPE ici ou en anglais sur shapeplatform.eu

Images © Francesco Margaroli

    SHAPE est un programme d’Europe Créative – Union Européenne.

Autres actualités

Toutes les actualités

Inscription à la newsletter

Votre nom

Votre prénom

Votre ville*

Votre e-mail*