Votre parcours de découverte
Permettre à chacun·e de prendre part aux propositions artistiques portées est l’une des missions principales d’Electroni[k].
L’association œuvre en ce sens tout au long de l’année par sa démarche d’action culturelle. En partenariat avec de nombreuses structures issues des champs culturels, éducatifs, médicaux et sociaux ; elle met en place des projets d’expérimentation et de création qui visent à la recherche de nouvelles approches entre territoires, publics, artistes.
Pour le festival Maintenant, cette démarche d’action culturelle se reflète dans l’attention toute particulière apportée à la médiation. Il s’agit alors de créer un espace propice à l’échange, au sein duquel chacun·e peut s’exprimer, poser des questions, partager ses sensations et perceptions.
Découverte du festival en individuel
Des équipes de médiation sont présentes sur toute la durée du festival pour vous accueillir, répondre à vos questions et échanger autour de la programmation. Venez rencontrer ces médiateurs et médiatrices sur chacune des installations présentées. Ils et elles sont identifiables par un badge “Bonjour” et seront ravi·es de discuter avec vous.
Vous trouverez également au Théâtre du Vieux St-Étienne, des fiches de médiation synthétiques pour vous accompagner dans vos découvertes.
N’hésitez pas à interroger les médiateur·ices pour plus d’informations.
Par ailleurs, afin de vous accompagner en amont, pendant ou à l’issue de votre visite, des documents de médiation sont mis à votre disposition sur notre site Internet.
Découverte du festival par une structure partenaire
Dans le cadre du festival, nous proposons également des parcours aux écoles, collèges, lycées, universités, centres sociaux, CCAS, CDAS, CLIC, EHPAD, bibliothèques…
Ces parcours alternent temps d’observation, de manipulation et d’expérimentation autour de certaines œuvres de la programmation.
Ces parcours sont construits en amont, en priorité avec des structures partenaires de l’association. Pour plus d’informations, vous pouvez vous renseigner auprès de Manon Decharles – publics [at] electroni-k.org