EN

Accueil des publics

Infos pratiques

L’ensemble du festival se déroulera dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur et des mesures indiquées par les autorités publiques. Les rassemblements étant limités et soumis à conditions, nous comptons sur la responsabilité collective et individuelle : merci de porter un masque dans tous les espaces où celui-ci est obligatoire et de respecter une distanciation physique entre les groupes. Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition à l’entrée des lieux investis par le festival.

La démarche d'accueil du public

Œuvrer en faveur d’un accès pour toutes et tous aux cultures émergentes et pratiques innovantes est l’une des missions d’Electroni[k], association organisatrice du festival Maintenant. Autour d’une pluralité de disciplines, il s’agit de renforcer les droits culturels de tous et toutes, en permettant à chacun.e de prendre part aux propositions artistiques. 

La démarche d’action culturelle de l’association est travaillée en ce sens. Elle se décline tout au long de l’année au sein de nombreux parcours et projets co-construits avec des artistes et des structures partenaires qui œuvrent dans les champs culturel, éducatif et social.

 

La médiation sur le festival

Lors de chacune des éditions de Maintenant Festival, un soin particulier est porté à la médiation

Des équipes de médiation sont présentes sur toute la durée du festival pour vous accueillir, répondre à vos questions et échanger autour de la programmation. 

Par ailleurs, afin de vous accompagner en amont, pendant ou à l’issue de votre visite, des documents de médiation sont mis à votre disposition sur notre site Internet. 

Dans le cadre du festival, nous proposons également des parcours avec les écoles, collèges, lycées agricoles, universités, centres sociaux, CCAS, CDAS, CLIC, EHPAD, bibliothèques… 

Si vous êtes intéressé.e.s pour organiser une découverte du festival, contactez en amont Manon Decharles à : publics [at] electroni-k.org ou au 02 99 59 55 57.

Des projets d'action culturelle à retrouver sur Maintenant 2020

Mouvements

À travers le dispositif Mouvements, l’association Electroni[k] propose des installations, des ateliers, des performances et des médiations tout au long de l’année dans les bibliothèques d’Ille-et-Vilaine. Dans ce cadre, l’équipe d’action culturelle convie les réseaux de bibliothèques du Département d’Ille-et-Vilaine, à un parcours de découvertes et d’échanges autour des arts et technologies à Rennes sur le festival Maintenant 2020.

Mouvements, c’est un dispositif d’action culturelle, un parcours métropolitain soutenu par le Département d’Ille-et-Vilaine.

Plus d’information sur la démarche sur electroni-k.org/action-culturelle/mouvements

La démarche d’action culturelle d’Electroni[k] est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, la DRAC Bretagne, la Région Bretagne, le Département d’Ille-et-Vilaine, Rennes Métropole et la Ville de Rennes.

Chapitre 9

En décembre dernier débutait Chapitre 9, une résidence collaborative sur le territoire de Liffré Cormier Communauté. Associée à la designer Bérengère Amiot, Electroni[k] accompagne en 2020 le réseau des 9 bibliothèques durant près de 30 ateliers afin de donner naissance à la conception d’un livre interactif.

Retrouvez le livre présenté à l’Hôtel-Dieu.

Plus d’informations sur electroni-k.org 

Accessibilité des personnes en situation de handicap

Transports en commun

Toutes les propositions du festival sont accessibles via le réseau STAR.

Vous retrouverez toutes les informations pour vous rendre sur les différents lieux de Maintenant 2020 via l’onglet Lieux.

Le STAR propose également un service de transport dédié aux personnes en situation de handicap : Handistar (plus d’informations : handistar.fr – 02 99 26 05 50)

Accueil

À l’Hôtel-Dieu, un point d’accueil et d’informations est mis à disposition de tous les festivalier.s. N’hésitez pas à vous y rendre pour toute question sur l’accessibilité du festival.

Afin que les personnes sourdes et malentendantes puissent contacter l’équipe d’accueil et de billetterie par SMS, voici un numéro de portable à disposition : 06 12 21 34 22.

.

Politique tarifaire

Gratuité accordée aux accompagnateurs de personnes en situation de handicap. Merci de nous adresser en amont une demande par mail ou par téléphone (billetterie [at] electroni-k.org ou 06 12 21 34 22).

Contactez-nous

Pour toutes vos questions sur l’accessibilité ou pour préparer votre venue, n’hésitez pas à contacter :

Yvan Le Bras
coordination@electroni-k.org
06 12 21 34 22
02 99 59 55 57

Prévention

Attentif à l’accueil des publics, le festival met à disposition des bouchons d’oreille et des casques de protection auditive pour enfants (disponibles au bar) afin de profiter pleinement des concerts. Voici une vidéo explicative sur comment mettre un bouchon d’oreille.

Point d'accueil & informations

Hôtel-Dieu

Sur invitation de The Roof Rennes & Origines à l’Hôtel-Dieu, l’équipe du festival investit différents espaces de cet ancien hôpital et lieu historique du centre ville de Rennes. Venez à la rencontre de l’équipe et de nos médiateurs et obtenez toutes les informations sur le festival.

Du 2 au 11 octobre – De 14h à 20h

2 rue de l’Hôtel-Dieu, Rennes
Métro et Vélo STAR : station Sainte-Anne
Bus ligne 1, 5, 8, 9, 31, 70 : Hotel-Dieu
06 12 21 34 22

Déplacements doux et collectifs

Pour vos déplacements lors du festival, pensez au bus, au métro mais également au vélo ! Le service Vélo STAR de Rennes Métropole met à disposition 24h/24 et 7j/7 environ 900 vélos dans 55 stations.

star.fr
levelostar.fr

Dormir

Ibis Styles Centre Gare – Nord
15 place de la Gare ♦ 02 99 67 31 12 ♦  H0731@accor.com

Venir & trouver votre chemin

Aéroport de Rennes
De l’aéroport vous pouvez directement prendre le bus (ligne 57 ou C6) pour vous déplacer dans le centre-ville !

Gare SNCF
La gare est desservie par le métro et le bus.

Bus & Métro
star.fr
levelostar.fr