EN

Accueil des publics

Infos pratiques

L’ensemble du festival se déroulera dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur et des mesures indiquées par les autorités publiques. Un pass sanitaire sera demandé aux personnes majeurs, pour entrer dans les différents lieux du festival, à l’exception des propositions en accès libre sur l’espace public : Faune, Livelyyy, Pézize, Live spatialisé à 360° & Live en extérieur.

Merci de porter un masque dans tous les espaces où celui-ci est obligatoire. Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition à l’entrée des lieux. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions relatives au contexte sanitaire. Nous sommes ravis de vous retrouver : Bon festival !

Votre parcours de découverte

Permettre à chacun·e de prendre part aux propositions artistiques portées est l’une des missions principales d’Electroni[k]. 

L’association œuvre en ce sens tout au long de l’année par sa démarche d’action culturelle. En partenariat avec de nombreuses structures issues des champs culturels, éducatifs, médicaux et sociaux ; elle met en place des projets d’expérimentation et de création qui visent à la recherche de nouvelles approches entre territoires, publics, artistes. 

Pour le festival Maintenant, cette démarche d’action culturelle se reflète dans l’attention toute particulière apportée à la médiation. Il s’agit alors de créer un espace propice à l’échange, au sein duquel chacun·e peut s’exprimer, poser des questions, partager ses sensations et perceptions.

Découverte du festival en individuel

Des équipes de médiation sont présentes sur toute la durée du festival pour vous accueillir, répondre à vos questions et échanger autour de la programmation. Venez rencontrer ces médiateurs et médiatrices sur chacune des installations présentées. Ils et elles sont identifiables par un badge “Bonjour” et seront ravi·e·s de discuter avec vous. 

Par ailleurs, afin de vous accompagner en amont, pendant ou à l’issue de votre visite, des documents de médiation sont mis à votre disposition sur notre site Internet.

Découverte du festival par une structure partenaire

Dans le cadre du festival, nous proposons également des parcours aux écoles, collèges, lycées, universités, centres sociaux, CCAS, CDAS, CLIC, EHPAD, bibliothèques…

Ces parcours alternent temps d’observation, de manipulation et d’expérimentation autour de certaines œuvres de la programmation. 

Ces parcours sont construits en amont, en priorité avec des structures partenaires de l’association. Pour plus d’informations, vous pouvez vous renseigner auprès de Manon Decharlespublics [at] electroni-k.org 

Accessibilité des personnes en situation de handicap

Transports en commun

Toutes les propositions du festival sont accessibles via le réseau STAR.

Vous retrouverez toutes les informations pour vous rendre sur les différents lieux de Maintenant 2021 via l’onglet Lieux.

Le STAR propose également un service de transport dédié aux personnes en situation de handicap : Handistar (plus d’informations : handistar.fr – 02 99 26 05 50)

Accueil

Un point d’accueil et d’informations se trouve à La Salle de la Cité : 10, rue Saint-Louis 35000 Rennes (Saint-Anne). Ouvert de 13h à 19h en semaine et de 10h à 19hle week-end.

Afin que les personnes sourdes et malentendantes puissent contacter l’équipe d’accueil et de billetterie par SMS, un numéro de portable est à disposition : 07 61 40 06 97.

.

Mesures barrières et Pass Sanitaire

L’ensemble du festival se déroulera dans le respect des normes en vigueur. Un pass sanitaire sera demandé pour rentrer dans les différents lieux du festival, sauf pour les installations dans l’espace public. Merci de porter un masque dans les espaces où celui-ci est obligatoire.

Politique tarifaire

Gratuité accordée aux accompagnateurs de personnes en situation de handicap. Merci de nous adresser en amont une demande par mail ou par téléphone (billetterie [at] electroni-k.org ou au 07 61 40 06 97).

Contactez-nous

Pour toutes vos questions sur l’accessibilité ou pour préparer votre venue, n’hésitez pas à nous contacter.

Prévention

Attentif à l’accueil des publics, le festival met à disposition des bouchons d’oreille et des casques de protection auditive pour enfants (disponibles au bar) afin de profiter pleinement des concerts. Voici une vidéo explicative sur comment mettre un bouchon d’oreille.

Déplacements doux et collectifs

Pour vos déplacements lors du festival, pensez au bus, au métro mais également au vélo ! Le service Vélo STAR de Rennes Métropole met à disposition 24h/24 et 7j/7 environ 900 vélos dans 55 stations.

star.fr
levelostar.fr

Dormir

Ibis Styles Centre Gare – Nord
15 place de la Gare ♦ 02 99 67 31 12 ♦  H0731@accor.com

Venir & trouver votre chemin

Aéroport de Rennes
De l’aéroport vous pouvez directement prendre le bus (ligne 57 ou C6) pour vous déplacer dans le centre-ville !

Gare SNCF
La gare est desservie par le métro et le bus.

Bus & Métro
star.fr
levelostar.fr