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Italie | Edition 2018 /

Caterina Barbieri

© Visvaldas Morkevicius

Caterina Barbieri est une compositrice et musicienne italienne actuellement basée à Milan. Son travail explore les effets psychophysiques de la répétition et des opérations basées sur des motifs en musique, en étudiant le potentiel polyphonique et polyrythmique des séquenceurs pour dessiner des géométries complexes dans le temps et dans l’espace.

Aborder la pratique musicale comme une rétroaction cognitive intégrative entre les humains et la technologie est au cœur de ses recherches sonores actuelles, qui se concentrent sur l’utilisation créative du calcul et des techniques de séquençage complexes pour déclencher des hallucinations temporelles et spatiales, explorant souvent des états de transe et de concentration émotionnelle. Pitchfork a décrit sa musique comme «un voyage qui change l’esprit» et «une machine de rêve pour les oreilles».

Son premier album «Vertical», composé pour Buchla 200 et voix, a été produit entre Elektronmusikstudion et le Royal College of Music de Stockholm et sorti via Cassauna de Important Records (2014). Depuis lors, son travail a été largement présenté dans des festivals et des lieux à travers le monde tels que Atonal et Berliner Festspiele, Mutek, Unsound, Sonar, Primavera Sound, Dekmantel, Barbican Center, Philharmonie de Paris, Berghain, Biennale di Venezia.

Son premier album complet «Patterns of Consciousness» (Important Records, 2017) a été nommé comme l’une des meilleures sorties de l’année et de la décennie (Resident Advisor, Noisey, Fact Mag, The Wire). Sa sortie en 2019 aux éditions Mego, «Ecstatic Computation», a été saluée par la critique et est le record de l’année sur Bleep. Caterina a joué et collaboré avec une variété d’artistes dont Kali Malone (comme Upper Glossa), Carlo Maria (comme Punctum) et l’artiste visuel Ruben Spini, qui a créé les visuels pour la performance A / V Time-blind.