EN

Japon - Royaume-Unis | Edition 2019 /

Hatis Noit

© Ozge Cone

Hatis Noit est née à Shiretoko, Hokkaido au Japon. Elle est une performeuse vocale japonaise. Artiste autodidacte à la téciture impressionnante, elle est inspirée par tout ce qu’elle trouve, du Gagaku – musique classique japonaise – aux styles lyrique, bulgare et grégorien, aux chants d’avant-garde et pop. Elle est maintenant basée à Londres où elle travaille sur un premier album solo pour Erased Tapes qui sortira en 2019, faisant suite à l’EP « Illogical Dance » sorti cette année. Elle collabore actuellement avec le NYX Electronic Drone Choir sur une performance à 8 voix de son travail.

En plus de travailler sur des enregistrements en collaboration avec le producteur électronique berlinois Kevin Martin alias The Bug.

« La voix humaine est notre instrument le plus ancien, le plus primitif et le plus puissant. Je l’utilise pour décrire les nombreux sons de la nature, un langage qui n’est pas logique. Pourtant, il forme une belle conversation qui ne se limite pas aux mots comme l’est le langage humain. Je veux que ma musique nous le rappelle. » – Hatis Noit