Myra-Ida van der Veen est une performeuse multimédia, chanteuse et créatrice d’instruments électroacoustiques, vivant aux Pays-Bas. Diplômée d’Art/Science à La Haye, elle a rejoint le collectif hollandais iii (initiative des inventeurs d’instruments). Elle y a fabriqué les instruments de sa performance Second Breath, et y mène un programme d’ateliers à l’intersection de l’art, du son et de la technologie.
Dans sa pratique artistique, Myra-Ida van der Veen s’intéresse aux interactions entre le corps et ses extensions dans l’espace. Elle réinvente un artisanat et imagine des performances où électronique, pratique vocale, poésie et scènes visuelles se rencontrent.
L’artiste explore principalement les processus de création et de production collectives, comme moyen de construire une communauté et de s’occuper des autres. Avec des atmosphères visuelles, des stimulations sensorielles et une grande variété d’instruments différents, elle crée des espaces performatifs où la frontière entre le public et les artistes est ludiquement fluide.