EN

France

Paul Duncombe

© Hugo Renard

Plasticien et lauréat du prix COAL 2020, Paul Duncombe explore les différentes échelles du paysage à travers une réflexion singulière portée sur les interactions entre les êtres humains et la nature. Ses recherches successives, sur les banquises du Labrador, les tempêtes en mer Celtique, les forêts boréales, ou encore les terres irradiées de Fukushima, visent les mécanismes contingents qui lient ces vastes territoires avec les créatures qui s’y développent et les éléments infinitésimaux qui les composent.

À partir d’un travail photographique in situ puis de séries d’expérimentations méthodiques conduites en atelier ou en laboratoire, ses projets mettent alors en relation la simplicité apparente des œuvres de la nature avec la technicité croissante des sociétés modernes. Du simple geste aux installations monumentales les plus complexes, entre performances, sculptures minimales et interventions sur site, son travail traverse les frontières et les disciplines. 

Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2014, Paul Duncombe développe et expose de nombreux projets en France et à l’étranger : Prix COAL (Paris, 2020), Biennale Némo (Le 104, Paris, 2020), ]interstice[ (Caen, 2019 & 2018), Unicorn Center for Art (Beijing, 2018), Salon de Montrouge (Paris, 2018), Palais de Tokyo (Paris, 2017), Jeune Création (Galerie Thaddaeus Ropac, Paris, 2016), Avatar (Coopérative Méduse, Québec, 2015), Kyoto Art Center (Kyoto, 2012).

paulduncombe.com

Autres artistes

Tryphème

France

S8jfou

France