EN

France | Edition 2018 /

Suuij

© Margaux Liénard

Suuij est une balade. Une balade dans les recoins infinis de notre imaginaire mystérieux, doux, parfois inquiétant. C’est une marche, une course, une contemplation…
Juliette Divry nous transporte de part sa voix, son souffle, son violoncelle vers un paysage intime à la fois tendre et dangereux.
Bercée depuis toujours par la musique, sa passion pour le violoncelle débute à l’âge de 7ans. Elle se forme au sein du conservatoire de Rennes et du Pole Supérieur Bretagne-Pays de la Loire.

Sa curiosité et l’envie d’explorer son instrument l’amènent très rapidement vers d’autres horizons…Elle accompagne notamment Alan Corbel, The last Morning Soundtrack, Mermonte. Elle s’immerge dans la musique klezmer et la chanson yiddish avec Les Bubbey Mayse, découvre le monde du théâtre avec Looking for Alceste de Nicolas Bonneau et À demain petit jour, spectacle pour la toute petite enfance de la compagnie Artamuse.

Le besoin de se retrouver seule avec son violoncelle se fait sentir : se retrouver seule avec ses propres mystères, seule face à soi-même… Qui Suis-Je ? Juliette Divry creuse, explore… Une introspection dans les arcanes de son instrument.