Merci d’être venu.e.s si nombreux.euses pour explorer avec curiosité chacune des expositions, installations, conférences, performances et concerts, et d’avoir partagé cette parenthèse de découvertes artistiques, à la fois douce et festive, à nos côtés.
Maintenant 2022, c’était : — 4 jours intenses pour entrevoir la création d’aujourd’hui — 17 formes artistiques hybrides — 12 lieux atypiques investis — 10 000 amateur.rice.s de surprises et d’étonnement
Un grand merci aux artistes et intervenant.e.s, équipes, bénévoles et partenaires qui se sont fédéré.e.s autour de cette 22ème édition. On se retrouve prochainement pour (re)vivre le festival en images !
‣ Nuit Électronique
Ce samedi a signé le grand retour de la Nuit Électronique à l’Antipode. Nous nous souviendrons longtemps de sa programmation pointue et éclectique à transpirer pendant 6 heures et de sa scénographie inouïe.
‣ Lyraei, Mihalis Shammas
Volute de fumée et volupté, samedi et dimanche dans la rotonde de l’Opéra. L’artiste Mihalis Shammas accompagné de son instrument Lyraei, s’est mué en Chaman pour deux performances méditatives à la frontière entre songe et rituel.
‣ Hybrid #1 – ↺6, Andreas Trobollowitsch
Tout au long du week-end, Andreas Trobollowisch s’est joué du mouvement et du son pour nous faire écouter sa symphonie de flûtes et de ballons. Cinq activations singulières au cours desquelles les sphères tournoient, paraissent se croiser ou s’entrechoquer jusqu’à l’essoufflement.