Le Musée des Beaux-Arts de Rennes accueille aujourd’hui la compositrice italo-néerlandaise Grand River. A l’intersection de l’expérimentalisme électronique et de la musique cinématographique, Grand River jouera dans le Patio du Musée.
Dans le cadre de la biennale Teenage Kicks, le Patio sera orné des créations de OX et IPIN. En hommage à Vera Molnar, précurseure dans l’art algorithmique et numérique, leurs créations s’inscrivent de manière indélébile dans la mémoire de ceux qui ont eu l’opportunité de les découvrir dans l’espace urbain : par le dérangement des signes, la pertinence et la singularité que ces deux artistes portent sur le monde et la lumière qu’ils projettent crûment parfois, révélant nos aveuglements ou nos habitudes à regarder sans voir.
Pour l’occasion, le Musée sera exceptionnellement ouvert jusqu’à 19h et les expositions seront gratuites à partir de 17h.
OX
Il Interfère avec le paysage urbain à travers le collage de ses peintures sur les panneaux publicitaires, les détournant ainsi de leur fonction de manière poétique ou ironique.
IPIN
Créateur autoproclamé du concept d’impactivisme, IPIN compose ses œuvres en n’en gardant que les composantes essentielles : un mouvement, une couleur, une forme et un support, nous offrant ainsi un regard critique du monde dans lequel nous vivons.