EN

Live audiovisuel d’Amosphère à Multiplica (LU)

Publié le 25 novembre 2021

Dans le cadre de sa participation à la plateforme SHAPE, le festival Maintenant s’associe à l’événement Multiplica (organisé par Rotondes) au Luxembourg pour présenter Amosphère !

Pendant quatre week-ends répartis entre février et décembre 2021, Multiplica démystifie la société digitalisée d’aujourd’hui à travers des œuvres numériques, des rencontres et des ateliers participatifs ; une diversité d’approches artistiques qui exploite le potentiel du numérique.

Pour le 4e week-end du festival Multiplica, Electroni[k] présentera Amosphère (FR/CN), qui jouera à 21h15, une création audiovisuelle inédite, basée sur des captations de partitions qu’elle a écrites pour sa musique. Cette soirée de performances audiovisuelles aura lieu le 3 décembre, et Amosphère performera aux côtés de :

—Tadej Droljc (SI) – Beambreaker (20h30)
— Bird Signals for Earthly Survival feat. Mehmet Aslan (CH), گليثر ٥٥ Glitter (MA), Stratis Vogiatzis (GR) & Malo Lacroix (FR) (22h15)

 

Amosphère proposera un Live audiovisuel basé sur des captations de partitions qu’elle a écrites pour sa musique.

Pianiste de formation classique, Amosphère écrit ses partitions en partant des données collectées et des objets visuels qui sont ensuite traduits en sons et performances. À ce titre, son travail questionne le temps, l’espace, la cosmologie, l’environnement naturel, la perception humaine et les effets psycho-physiques à travers des méditations sonores.

Dernières actualités

Toutes les actualités