EN

Electroni[k] 2002

En 2002, Electroni[k] se déploie sur cinq jours et propose concerts et expositions dans quatre lieux à Rennes.

Une édition riche en découvertes avec de jeunes producteurs de musique électronique (ZooeyTeprDomotic…), mais aussi des groupes qui font la passerelle entre expérimentations sonores, instruments classiques et contenus vidéo (Berg Sans NippleArchipel…).

Une partie de l’événement se déroule dans les locaux et sur les ondes de Radio Campus Rennes (Stuntman 5Tomcats In TokyoShinsei…) et une autre dans des galeries d’art. Le collectif de designer Event10 et le musicien MyJazzyChild proposent une intervention insolite, dans l’esprit de Kurt Shwitters. Résultat d’une déstructuration méticuleuse de 500ex. du dernier 45t de My Jazzy Child, l’installation se monte et se montre, au fil d’une semaine, et finit par prendre totalement possession de la galerie du Coin. Parallèlement, le plasticien sonore Sogar relève de le défi de jouer une pièce sonore de 48h dans la galerie 40mCube.

Le format du festival s’installe avec des partenariats fondateurs aux formes diverses et donne le ton pour les années suivantes.

Identité visuelle par Émeric Guémas / Puzzle

Le festival en images

Le collectif

Fondé par le label Ultra Violet en 2001, electroni[k] s’inscrit cette année dans une dynamique de réseau. Le développement de l’événement nécessitant une équipe plus importante, l’équipe fondatrice s’est associé à d’autres structures : R1R2, collectif de production événementiel regroupant des étudiants des deux campus rennais, Radio Campus Rennes (88.4 fm), la radio étudiante rennaise, Mag d’U, association productrice audiovisuelle, IASTAR, le réseau des radios campus françaises et 40mcube, lieu d’exposition rennais.

Les artistes

Domotic (FR), Ensemble (CA), My jazzy child vs event 10 (FR), Berg Sans Nipple (FR), Sogar (ALL), King q4 (FR), Davide Balula (FR), Qubo gas (FR), Stuntman 5 (FR), Tepr (FR), Zooey (FR), Tomcats in tokyo (FR), Shinsei (FR), Archipel (FR).

Les lieux

Autres éditions