EN

France

S8jfou

© Romulo

Les idées reçues sur les musiques électroniques ont la vie dure. L’une d’elles serait de penser que la maîtrise des instruments analogiques serait plus noble que celle des logiciels. S8jfou sait que cela est faux, qu’un ordinateur vaut bien un synthétiseur modulaire à condition de savoir l’exploiter pleinement, de s’y plonger à corps perdu. Sur son nouvel album Op·Echo, le producteur s’est seulement entouré de deux outils digitaux disponibles sur Ableton : le synthétiseur Operator, et le delay Echo. Rien d’autre. Non pas pour se limiter ou s’imposer des contraintes, mais plutôt pour expérimenter, pour montrer que le caractère d’un son ou d’un morceau peut se fabriquer de toute pièce et offrir une musique plus profonde et vectrice d’émotions.

Il s’associe à Simon Lazarus pour produire Op·Echo Live A/V : une performance audiovisuelle aventureuse, tonique et dansante. Fruit de la rencontre entre la musique électronique de S8jfou et la peinture animée de Simon Lazarus, ce live met en lumière l’attrait des deux artistes, amoureux de graffitis et de numérique, pour le hors champ.

s8jfou.com


Op·Echo Live A/V, une création accompagnée par Electroni-k et Le Tetris. Une production AFX et Parapente Music. En coproduction avec Stereolux , Antipode et La Carène, Brest.

 

 

Autres artistes

France / Ghana

Labelle

La Réunion / France