EN

France

Simon Lazarus

© Romulo

Simon Lazarus est diplômé d’un double cursus Art & Design graphique à la H.E.A.R. S’adonnant au graffiti depuis le début des années zéros, il expérimente aujourd’hui de nouveaux territoires plastiques via l’utilisation des technologies et du numérique. Adepte du hacking au sens large – on comprend ici détournement d’usage/explorimentation/parasitage – il s’approprie les outils de la culture maker pour produire dessins, volumes, fresques animées et installations audiovisuelles. Sa grammaire picturale, qui gravite entre symbolisme et abstraction, s’incarne via des processus qui mettent en tension imagerie virtuelle et matérialité physique. Il s’implique également dans des pratiques collectives d’aventures (ROAD DOGS) de storytelling (MANITOU), ou encore d’éclaireurs hors-pistes (KUK).

Il s’associe à S8jfou pour produire Op·Echo Live A/V : une performance audiovisuelle aventureuse, tonique et dansante. Fruit de la rencontre entre la musique électronique de S8jfou et la peinture animée de Simon Lazarus, ce live met en lumière l’attrait des deux artistes, amoureux de graffitis et de numérique, pour le hors champ. 

simonlazarus84.com


Une création accompagnée par Electroni-k et Le Tetris. Une production AFX et Parapente Music. En coproduction avec Stereolux , Antipode et La Carène, Brest.

Autres artistes