EN

Ensemble OO3

Rojin Sharafiir/at

#FreeJazz #Electronica #Ambient #Glitch #Techno

Point Shard

“Point Shard traite des différentes questions sociales qui m’ont préoccupé récemment, telles que la représentation des communautés marginalisées dans les sociétés multiculturelles et l’espace institutionnel blanc, le travail émotionnel racialisé, les binaires de genre et l’ethnocide au sein de l’écosystème musical et dans le langage musical. J’ai demandé à quelques artistes de ma communauté d’enregistrer leurs histoires, leurs pensées et leurs expériences en rapport avec ces sujets.” 

S’appuyant sur la lecture de « Queer Ancient Ways et Chambre noire » de Zairong Xiang, et « Archéologie de la violence » de Pierre Clastres, ponctué de free jazz, d’electronica, d’ambient ou encore de glitch, et de monologues étonnants d’artistes (musiciens, cinéastes, artistes visuels), Rojin Sharafi aborde les sujets du genre, de la sexualité, de la représentation et de la racialisation. Elle évoque un espace-temps bien spécifique, riche et complexe, plus qu’un lieu de rencontre, entre l’utopie de la chambre noire et l’obscurité invisible, autour de la notion de « queer of colour » et de quelques anecdotes ethnographiques d’artistes transnationaux et multilingues.

L'artiste

Rojin Sharafi est présentée avec le soutien de SHAPE, plateforme cofinancée par le programme Europe Créative de l’Union Européenne.

 

Rojin Sharafi

Artiste sonore et compositrice de musique acoustique et électronique, Rojin Sharafi s’émancipe des styles classiques pour s’emparer de nombreux genres musicaux tels que le noise, le folk, l’ambient, le métal et la musique contemporaine.

En savoir plus

rojinsharafi.com

Rojin Sharafi

Tracklist

00:00

Angel Bat Dawid & Tha Brothahood - We Hearby Declare the African Look

07:15

Grischa Lichtenberger - 13 roma 1d

09:30

Eli Keszler - Was The Singing Bellowing

12:42

Lisa Schonberg - Lookout Creek (Eighth Notes)

13:00

Donia Jourabchi - Onrust

18:14

Golnar & Mahan Trio - Dragon is awaken

24:15

Jesse Osborne-Lanthier & Robert Lippok - Many A Moon

28:45

FRKTL - Excision After Love Collapses

30:52

Helena Hamilton - Salt

32:45

Grischa Lichtenberger - 0618 re 0517

35:10

Hüma Utku - All The Universe Conspires

41:12

Kœnig - Chop Zd

43:20

Villaelvin - Headroof

44:40

Kathy Kennedy - Fields of Ahh 1.0

48:51

Fátima Miranda - El Principio del Fin [excerpt]

51:10

Gazelle Twin - Exorcise

54:28

Sote - Hardcore Sounds From Teheran (side B)

Autres Ensemble Podcasts