Ensemble OO5
KMRUke/de
#Ambient #FieldRecording
Resonant Links
« Au sein du spectre sonore complexe de nos environnements et de ce qui nous entoure, les sons sont toujours immersifs, proches, et poussent constamment nos corps. Le flux temporel des sons de notre habitus et de nos vies quotidiennes passent le plus souvent inaperçus et sont ignorés. Ma pratique de l’enregistrement sur le terrain (field recording) et mon engagement dans l’environnement m’ont permis de prendre conscience de mon entourage et des sons qui inhibent ce territoire – en apprenant d’eux et en utilisant l’environnement comme un instrument.
Il existe un monde souterrain riche en sons, et ces ambiances sonores ne nous sont pas accessibles. Resonant Links étudie cette double infrastructure sonore de la vie urbaine et de la vie marine en accentuant les perspectives et les dimensions auditives de ces deux mondes, posant des questions critiques sur nos habitudes et nos écologies sonores. »
L'artiste
KMRU est présenté avec le soutien de SHAPE, plateforme cofinancée par le programme Europe Créative de l’Union Européenne.
KMRU
Né à Nairobi et actuellement basé à Berlin, KMRU est un artiste sonore et un producteur qui nourrit sa musique de field recording, d’improvisation, de bruit, de machine learning, d’art radiophonique et de drones. Ses compositions oscillent entre l’ambient et les musiques africaines.
Tracklist
00:00
KMRU - Un collage de field recordings collectés dans des environnements urbains et naturels, notamment sur l'île de Lunkulu en Ouganda