Maintenant 2022 ‣ Les premiers noms

Publié le 13 juillet 2022

Les premiers noms de Maintenant 2022

Rendez-vous du 6 au 9 octobre 2022 pour une nouvelle édition du festival Maintenant sur Rennes Métropole !

Pour sa 22ème édition, Maintenant poursuit son exploration curieuse et plurielle de la création d’aujourd’hui entre arts, musiques et technologies.

Seul.e, en famille ou entre ami.e.s, pour une expérience contemplative et sensible ou pour un moment convivial et jubilatoire, pour danser toute la nuit ou pour flâner le dimanche, Maintenant se vit comme un terrain de jeux, un cabinet de curiosités pour expérimenter de manière festive, curieuse et gourmande la création contemporaine.

Avant de retrouver la programmation complète qui vous sera dévoilée le 7 septembre, à l’occasion de la conférence de presse à TV Rennes, voici les premiers noms de cette édition.

 

Island of Foam - Version XX, 2022
Stephanie Lüning

Avec Island Of Foam – Version XX 2022, Stephanie Lüning compose en direct une œuvre monumentale et propose une performance spectaculaire, joyeuse et envoûtante qui transforme l’espace public en un tourbillon de mousse et de couleurs.

Cette performance est proposée en partenariat avec Les Tombées de la
Nuit
dans le cadre du dispositif Dimanche à Rennes.

Pulse
Tristan Ménez

Entre eau, lumière et vibrations, Pulse est une invitation à la contemplation d’oscillations aquatiques qui convoquent une métaphore sensible du cycle du vivant. Par ses mouvements lents et répétitifs, cette dernière création de Tristan Ménez captive en rendant visible l’invisible, et enchante par sa manière de défier les lois de la gravité.

Pulse est une création originale de Tristan Ménez, accompagnée et
produite par Electroni[k], en co-production avec Stereolux, Station Mir et
l’ASCA avec le soutien de la Région Bretagne dans le cadre de l’aide à la
production mutualisée.

Harmonies élémentaires
Vanessa Wagner, les musicien.n.e.s de l'ONB, Labelle + invités

À travers Harmonies Élémentaires, la réunion de Vanessa Wagner, Labelle et l’Orchestre National de Bretagne – qui partageaient l’affiche du festival en 2012 – plonge le public au cœur d’un voyage mêlant musique classique, électronique et maloya. Entre concert symphonique, récital de piano et métissage musical, nous embarquerons pour une exploration sonore et sensible de notre relation à la nature et au vivant.

Ce concert est proposé en partenariat avec l’Orchestre National de Bretagne et la ville de Betton.

Lyraei
Mihalis Shammas

Porté par l’envie de créer de nouveaux outils d’expression musicale, Mihalis Shammas présente Lyraei ; un instrument à cordes hybride – joué comme un synthétiseur – qui nous offre une interprétation électronique moderne de l’ancienne harpe grecque. Une expérience immersive qui entraîne les auditeur.trice.s dans un état de transe à travers des tapisseries sonores
denses.

Cette performance est proposée en partenariat avec l’Opéra de Rennes.

La programmation complète

Rendez-vous le 7 septembre pour découvrir tous les trésors (cachés) que vous réserve la prochaine édition du festival Maintenant !

Dernières actualités

Toutes les actualités