EN

Pézize

Dynamorphe

Gratuit

Du 1 au 10 octobre 2021

08:00 à 18:00
Visible depuis la rue jusqu'à 22:30

Jardin du Palais Saint-Georges

En savoir plus sur le lieu

Pézize est une installation gonflable monumentale, opérant un dialogue subtil entre les notions d’intérieur et d’extérieur, par un jeu de transparences et de seuils, rendu possible grâce aux caractéristiques propres de ses volumes perforés.

Pour créer cette pièce, Dynamorphe a ainsi sculpté un volume, en effectuant des percées dans un solide de base : l’octaèdre. Le réseau multidirectionnel ainsi créé génère un circuit autour de patios et passerelles, qui invite tant à la contemplation qu’à la circulation des corps et des regards. Composé de matériaux translucides, laissant passer la lumière, naturelle comme artificielle, Pézize se métamorphose à la tombée du jour, tel un phare dans la nuit. Une expérience architecturale unique et déroutante !

Amosphère jouera en live aux cotés de Pézize pour une expérience unique. Vous pourrez contempler cette installation en musique. (plus d’infos)



⚠️ Pézize est une structure fragile, à contempler depuis l’extérieur. En cas de vents violents, l’installation peut être temporairement dégonflée.
Après la fermeture du Jardin du Palais Saint-Georges à 18h, vous pourrez admirer Pézize depuis la rue grâce à l’éclairage mis en place qui apportera un nouveau regard sur l’installation.


Présentée par Electroni[k]Pézize a été créée par Dynamorphe.