SHAPE 2021 – Appel à artistes

Publié le 8 juillet 2020

La plateforme SHAPE (Sound, Heterogeneous Art and Performance in Europe) promeut la musique émergente et l’art audiovisuel innovant. Soutenue par le programme “Creative Europe” de l’Union européenne, SHAPE lance un nouvel appel à candidatures pour la liste des artistes de 2021.

Les musiciens sont invités à fournir un extrait vidéo ou audio de 10 minutes maximum de leur performance en direct, tandis que les artistes audiovisuels sont invités à fournir une documentation vidéo (ou des photos) de leur travail (liens en ligne, pas de pièces jointes). Les documents qui ne sont pas envoyés conformément à ces exigences ne seront pas pris en considération.

La création de la liste annuelle des artistes du SHAPE exige le consensus de 16 organisations à travers l’Europe. Cette particularité ne nous permet pas de communiquer aux artistes ou musiciens des évaluations détaillées des documents soumis. Nous contacterons uniquement les artistes choisis pour la liste SHAPE 2021.

Les artistes peuvent déposer leur candidature en remplissant ce formulaire.

Date limite de dépôt de candidature : 31 juillet 2020.

Chaque année, les équipes de conservateurs des 16 festivals et initiatives SHAPE se réunissent et choisissent 48 artistes. La plateforme SHAPE a pour volonté la mise en avant la nouveauté créative et l’expérimentation réussie, avec un accent sur l’inclusion d’artistes émergents et sous-exposés. La représentation des scènes locales des organismes partenaires ainsi que la diversité culturelle et humaine joue un grand rôle dans la sélection des artistes SHAPE.

Les propositions d’artistes sont prises en compte au même titre que les idées des conservateurs des festivals SHAPE.

Dernières actualités

Toutes les actualités