EN

Festival Cultures Electroni[k] 2009

En 2009, Cultures Electroni[k] se déroule autour de Rennes et de Saint-Brieuc. Des créations ambitieuses et innovantes à travers des territoires et des lieux aux facettes très variées.

Le festival s’ouvre de manière décalée au Château de la Hunaudaye (22) par une Nuit Électronique qui invite les spectateurs à dormir dans l’enceinte du château.

2009 est l’occasion d’une création monumentale à Saint-Brieuc, Le [K]ube est une salle de spectacle éphémère créée dans le cadre d’un chantier d’insertion original. Ce lieu inédit construit autour d’un système d’échafaudages accueille des spectacles et des propositions innovantes pour 900 personnes.

À Rennes, Joanie Lemercier propose une création audiovisuelle autour de la tapisserie La Mort de Duguesclin dans le cadre majestueux du Parlement de Bretagne.

Identité visuelle par Guillaumit

En images

Les artistes

André Gonçalves (PT), Aymeric de Tapol (FR), Bertùf (FR), Black Ham (FR), Bros Before Hoes (FR), Byetone (ALL), Damien C (FR), Darabi (FR), Das Shift (FR), Dj Sambal (FR), dOP (FR), Iroskin (FR), Crystal Fighters (ES), D.V.D (JP), Damien Marchal & Nicolas M. (FR), Étienne Cliquet (FR), Félicia Atkinson (FR), Graphset (FR), H5 (FR), Jodi Cave (GB), Les Garnements (FR), Mikix The Cat (ALL), Mondkopf (FR), MonsieurMonsieur (FR), Nate & Jojo (FR), Olibusta (FR), Origamibiro & The Joy of Box (GB), Pascal Dubreuil (FR), Kap Bambino (FR), Joanie Lemercier (FR), MHA (FR), Poborsk (FR), Sanch (FR), Samuel François (FR), SATI (FR), Tomoko Sauvage (JP), Tepr (FR), The Shoes (FR), Tony Oheix (FR), Valérian Goalec (FR), Zombie Nation (ALL).

Les lieux

Autres éditions