Festival Electroni[k] 2007

En 2007, Electroni[k] s’invite dans de nombreux lieux à Rennes pour des concerts, des expositions, des performances, des parcours, des projections et des conférences. Cette 7è édition élargit le champ des expérimentations et pour la première fois, s’exporte à Saint-Malo et Redon.

Cette édition démarre un cycle de créations à destination du jeune et tout public avec la première de Carton Park, rencontre entre Gangpol Und Mit et Juicy Panic.

Murcof et Efterklang accompagnés de Peter Broderick s’emparent du Tambour avec leurs performances audiovisuelles innovantes.

Labtop session et Electroni[k] organisent une Headphone Sessions – parcours d’écoute aux casques à travers la ville – avec notamment Eddie LadoireBlack SifichiIroskinLa Blatte et le talentueux rennais Joanie Lemercier / Crustea que l’on retrouvera pour d’autres projets pendant plusieurs éditions du festival.

Fennesz et le Trio Élégiaque propose simultanément, mais sur 2 sites (la Chapelle du Conservatoire et le Parlement de Bretagne), une réinterprétation ou une interprétation des pièces de Dusapin.

Port Royal et Frédéric Nogray investissent des lieux inattendus : la galerie éphémère Zac 40mCube pour les italiens et le Temple protestant pour le sonographe manipulateur de bols en cristal.

Une édition riche en partenariats et une programmation remplie de découvertes inclassables.