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Belgique | Edition 2020 /

254Forest / Pierre Debusschere

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254Forest a été initié par Pierre Debusschere dans le but d’ouvrir un espace comprenant à la fois les infrastructures techniques et les compétences humaines nécessaires à la création et à la production de toutes sortes de projets créatifs. Puis, Rebecca Cuglietta, son amie proche, est entrée dans l’aventure et a réalisé son rêve. L’espace a ouvert en 2017, et depuis lors, n’a jamais cessé d’évoluer et de s’ouvrir, grâce à ses membres créatifs, ses projets et ses interactions avec chaque visiteur. Situé au cœur de Saint-Gilles, l’ancien bâtiment industriel a été rénové pour accueillir et rassembler des artistes et des professionnels de l’image, du son et des nouvelles technologies.

254Forest donne la possibilité aux artistes et aux créatifs d’initier et de produire leurs projets et leurs événements de manière intégrée, au sein d’un même lieu. 254Forest encourage la transdisciplinarité et les collaborations. Animé par la modularité et les échanges, chaque créateur ou artiste qui vient y travailler, contribue à son ouverture et à sa définition.

Pierre Debusschere a lancé sa carrière chez Dazed & Confused en 2008. Peu de temps après, il a été invité à travailler avec Nicola Formichetti sur une application de contenu numérique acclamée pour Vogue Hommes Japon et Dior Homme, la première du genre pour le magazine. Il a créé des films de campagne percutants pour Louis Vuitton, Dior, Y3, Hugo Boss, Costume National et Raf Simons. Plus récemment, il a réalisé deux vidéoclips pour l’album visuel éponyme de Beyoncé ainsi qu’une gamme complète d’images de campagne de l’Opéra national de Belgique.