EN

France

Adrien M & Claire B

© Romain Etienne

Depuis 2011, Claire Bardainne et Adrien Mondot sont co-directeurs artistiques de la compagnie Adrien M & Claire B. En binôme ils signent la création de spectacles et  d’installations dans le champ des arts visuels et des arts vivants.

En 2010, Claire et Adrien se rencontrent au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains, puis  autour de la création de l’œuvre numérique interactive Sens dessus dessous pour le  Théâtre Auditorium de Poitiers. Aller au-delà de l’espace et de la temporalité du plateau est notamment un des axes forts de la compagnie. 


Claire Bardainne est une artiste visuelle issue du design graphique et de la scénogra phie. Née en 1978 à Grenoble, diplômée de l’École Estienne et de l’ENSAD de Paris, sa  recherche se concentre sur le croisement entre images, espaces et imaginaires.


Adrien Mondot est un artiste multidisciplinaire, informaticien et jongleur. Né en 1979 à Grenoble, son travail explore et interroge le mouvement, se situant au point d’intersection entre l’art du jonglage et l’innovation informatique. Initialement chercheur en informatique, il travaille pendant 3 années à l’INRIA de Grenoble  où il s’applique à imaginer et concevoir de nouveaux outils de création graphique s’affranchissant de la réalité.

 

am-cb.net

Autres artistes